Comment cultiver l’arum ?

Les bonnes conditions de culture

La plantation des bulbes de l’arum s’effectue dès que le printemps commence. Il faut les enfouir à cinq centimètres de profondeur. Il faut prévoir un espace d’une trentaine de centimètres entre les bulbes. Cette distance est indispensable car les grandes feuilles de l’arum prennent de l’espace. Pour ce qui est de l’emplacement, optez pour un lieu profitant d’une bonne exposition au soleil sans être excessivement chaud. En ce qui concerne le sol, celui-ci ne doit pas être trop sec. La terre de culture doit être constamment fraîche et humide.

Gestes d’entretien

Pendant les premières semaines de culture, l’arrosage sera sporadique. La fréquence sera augmentée lorsque les fleurs font l’apparition. L’arrosage sera régulier jusqu’à ce que la floraison s’achève. L’arum étant un bulbe qui fleurit pendant l’été, il est nécessaire d’arroser généreusement par temps sec et lors des journées embrasées.

Pour ce qui est de la taille de l’arum, il est nécessaire de faire une coupe sévère lorsque les gelées font leur apparition. Le sectionnement doit être entrepris avant que les feuilles ne deviennent totalement jaunes. Celles-ci fabriquent, en effet, des réserves pour la prochaine éclosion.

Pour obtenir des magnifiques fleurs, il est recommandé d’enrichir la terre avec de l’engrais spécial bulbes.

Précautions à prendre pendant l’hiver

Pendant la saison hivernale, l’arum a besoin d’être protégé même s’il supporte bien la rigueur du climat. Dans les régions septentrionales, il est nécessaire de mettre en place un paillage et protéger les pieds ainsi que les rhizomes à l’aide de feuilles séchées. Avant que l’hiver n’arrive, vous pouvez prendre une portion du rhizome. Vous pouvez la planter dans un pot pour profiter de beaux arums durant la saison fraîche.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Jardinage > Comment cultiver l’arum ?

Comment cultiver l’arum ?

Comment cultiver l'arum ?

L’arum, également connu sous l’appellation de calla, est une magnifique plante à bulbes qui enjolive l’espace. Pour obtenir des bons résultats, vous devez prendre différentes précautions dès la plantation. Les bons gestes d’entretien contribuent au bon développement de votre arum.

Il n'est pas trop tard pour le nettoyage de printemps !
  • La culture de la camomille
  • Le deuxième restaurant Adam's ouvre ses portes
  • Astuces pour sculpter sa citrouille d'Halloween
  • Comment cultiver l'hydrangea du Japon ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël