Pour mettre un peu de piment dans votre couple, mettez-vous à la cuisine !

Ces couples qui aiment faire la cuisine ensemble

L’on a constaté le succès des émissions télévisées consacrées à la cuisine comme « Un dîner presque parfait » ou « Chef, la recette ! ». Loin d’être une corvée, faire la cuisine est maintenant considéré comme un moment privilégié que l’on passe en famille, entre amis ou en amoureux. Il est loin le temps où la femme restait à la maison et préparait à manger pour son mari ! Avec l’évolution des mœurs, la cuisine fait partie des activités principales de la vie à deux… Faire la cuisine est l’occasion de passer du temps ensemble, de communiquer et de partager des moments de complicité. Exit la restauration rapide devant les infos, place aux nouvelles saveurs !

La cuisine, véritable symbole de détente

Le plaisir de faire la cuisine ne réside pas seulement dans la préparation des plats, mais aussi dans leur dégustation. Il est donc également important d’accorder de l’attention à votre espace cuisine lorsque vous envisagez la vie à deux. La cuisine, c’est le lieu où on se met à l’aise, l’endroit des confidences et de la « décontraction culinaire ». Aménagez sa cuisine de manière conviviale fait d’ailleurs partie de la tendance hiving qui consiste à tourner son chez-soi vers le monde extérieur : par exemple en aménageant une cuisine à l’américaine qui donne sur le salon et en optant pour une table de cuisine conviviale. Idéal donc quand vous invitez votre famille ou des amis !

Les cours de cuisine sont autant fréquentés par les couples que par les célibataires

Et si faire la cuisine est un hobby qui se pratique dans le quotidien de la vie à deux, c’est aussi une activité très appréciée en dehors de nos chaumières. Il n’est pas rare de voir des jeunes couples assister ensemble à des cours de cuisine. Même pour les célibataires, les cours de cuisine sont devenus l’occasion de faire de nouvelles rencontres. Des agences matrimoniales culinaires ont même vu le jour !

,
par Christelle - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "cuisine"

Accueil > Le coin des blogeuses > Pour mettre un peu de piment dans votre couple, (...)

Pour mettre un peu de piment dans votre couple, mettez-vous à la cuisine !

Pour mettre un peu de piment dans votre couple, mettez-vous à la cuisine !

Le plaisir de faire la cuisine ne réside pas seulement dans la préparation des plats, mais aussi dans leur dégustation. Il est donc également important d’accorder de l’attention à votre espace cuisine lorsque vous envisagez la vie à deux.

Les 10 lois les plus sexistes et stupides
  • Les nouvelles égéries de Beaume et Mercier : Evangeline Lilly et David Duchovny
  • Jeux de fille
  • Olivia (à Paris) la nouvelle idole des jeunes femmes branchées !
  • Découvrez les chances de votre amour !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël