Saint-Valentin : les ingrédients incontournables pour une recette gourmande et coquine

Cuisine spéciale Saint-Valentin : les aliments du désir

Pour réussir un menu coquin pour la Saint-Valentin, les ingrédients aphrodisiaques seront à privilégier. Dans de nombreux pays, on attribue à certains aliments des vertus stimulantes de la libido. Quels sont ces aliments ? Ce sont en fait des aliments ordinaires que vous trouverez dans les marchés et les supermarchés. Des légumes, des fruits, des poissons, des fruits de mer et viandes. Incontournables des recettes aphrodisiaques, les épices apportent tout leur piment au menu. Outre le gingembre que l’on peut retrouver même dans les desserts gourmands, on peut citer la cannelle, le persil ou encore le safran.

Excitant, le chocolat n’a pas volé sa grande réputation d’aphrodisiaque. Il renferme effectivement des éléments stimulants, notamment pour le cerveau. On retient notamment sa capacité à stimuler la production des hormones du plaisir, les endorphines. Il n’en faut pas plus pour comprendre pourquoi le chocolat est un des ingrédients favoris pour confectionner les délicieux desserts gourmands qui figurent au menu d’un dîner en amoureux ou de la Saint-Valentin.

Cuisine spéciale Saint-Valentin : les produits aphrodisiaques de la terre et de la mer

Côté fruit, l’on prête également des propriétés stimulantes du désir sexuel à la menthe, au coco, à l’avocat et à la banane. Quant aux légumes, si l’artichaut a tendance à faire augmenter la température chez certains individus, l’asperge est sans aucun doute un des légumes les plus aphrodisiaques qui soient. Cette dernière a en effet la faculté d’augmenter la production de testostérone, favorisant ainsi un accroissement de la libido et de l’énergie.

Puissant aphrodisiaque naturel, les fruits de mer se retrouvent bien souvent dans les recettes de l’amour. Véritables concentrés d’oligo-éléments (phosphore, iode ou zinc), les fruits de mer mettront assurément du sel dans vos assiettes. Pour votre plat principal de la Saint-Valentin, optez pour les huitres, le top des fruits de mer aphrodisiaques. Quoiqu’un peu onéreux, le caviar est aussi connu pour revigorer le désir.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Saint Valentin > Saint-Valentin : les ingrédients incontournables pour (...)

Saint-Valentin : les ingrédients incontournables pour une recette gourmande et coquine

Saint-Valentin : les ingrédients incontournables pour une recette gourmande et coquine

Des produits exotiques, des aliments épicés, mais aussi des ingrédients délicieusement sucrés et doux, quoi de mieux pour élaborer un menu aphrodisiaque pour exalter les papilles et le corps ? Chocolat, épices, légumes et fruits de mer, voici quelques-uns des principaux ingrédients aphrodisiaques.

Comment et quand planter le persil ?
  • Théâtre - Histoires drôles pour couples
  • Le brunch beauté : un concept à essayer absolument
  • Jardiner avec la lune en octobre
  • Acheter un matelas en ligne sur ALLOmatelas.com

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël