Cuisine | la cuisine diététique light

Cuisiner, dans la tête de tous, c’est grossir ! Eh oui, on n’a rien sans rien, une bonne cuisine est souvent synonyme de prise de poids. Pourtant c’est une idée fausse car en variant les couleurs, les goûts mais aussi les senteurs, on peut parfaitement manger bien, consistant et surtout sans prendre de poids, voire en perdre. Que diriez-vous donc d’apprendre à bien manger plutôt que de vous priver de manger ? C’est une bonne idée non ? Alors lisez ce qui suit….

Cuisine : « la cuisine diététique light »

Quelle femme n’a jamais rêvé de perdre du poids rien qu’en cuisinant ? Beaucoup oui ! Mais souvent cuisine ne rime pas avec minceur et pourtant il y a bien des idées préconçues.
Cuisiner léger est maintenant très simple, il suffit de se donner une conduite et de ne pas déborder.

Voici quelques astuces que vous pourrez suivre à la lettre pour varier les plaisirs et ne pas souffrir de surpoids ! ! !

Tout d’abord variez les plaisirs et les saveurs. Utilisez les épices, le curry, la noix de muscade, safran etc… Les herbes aromatiques sont très utiles aussi pour varier les saveurs. En effet, en saturant nos sens, elles ont le privilège de favoriser la satiété.

Vous pourrez aussi cuire vos légumes frais à la vapeur pour faciliter la conservation des vitamines.

Vous allez préférer les pommes de terre cuites dans l’eau plutôt qu’à la vapeur car elles contiendront moins d’amidon.

Si vous avez une petite fringale pourquoi ne pas consommer des soupes, par contre sans pommes de terre, sans rajouter de sel ni de matières grasses.

Pour cuisiner la viande et les poissons à l’étouffée, pourquoi ne pas utiliser une cocotte soit en fonte soit un wok qui est prédisposé à une cuisine très saine.

Vous arroserez les viandes cuites au four d’un peu d’eau à la place des matières grasses et n’hésiterez pas à utiliser un maximum d’épices.

Les poissons pourront facilement se cuire au court bouillon.

Pour ce qui est de l’assaisonnement, vous pourrez facilement vous préparer une vinaigrette allégée en mettant une cuillérée à soupe de vinaigre de cidre, une cuillère à soupe d’huile et une autre d’eau, ajouter de la moutarde, poivre et sel.

Vous pourrez sinon facilement rajouter un yaourt nature à la place de l’huile.

N’hésitez pas non plus à jouer avec les couleurs dans votre assiette. Une grosse salade verte, des poivrons de toutes les couleurs, etc… amusez vous et mincissez. Rien de bien compliqué en fait seulement une hygiène de vie à respecter et vous verrez qu’à la longue vous prendrez gout à tout ceci. Faites de votre régime un plaisir et non pas une contrainte.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Cuisine > Cuisine light, diététique > Cuisine | la cuisine diététique light

Cuisine | la cuisine diététique light

Cuisine | la cuisine diététique light

La cuisine diététique light est une façon de cuisiner qui vous permet de garder la ligne, voire de perdre des kilos si vous adoptez cette hygiène de vie au quotidien.

Cuisine light | recette : blanquette de veau ou de dinde
  • Après le brunch, le slunch !
  • Les atouts de la cuisine au wok
  • Disney et La Maison Dalloyau comblent les gourmands avec une nouvelle version de Divine
  • Des cafés conçus pour le plaisir des consommateurs chez Lobodis

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël