Astuces pour réussir la cuisine au barbecue

L’emplacement et l’allumage du barbecue

Avant toute chose, il faut penser à trouver un emplacement bien abrité du vent afin d’éviter les risques de propagation dangereuse du feu. Veillez ensuite à ce que le barbecue soit bien stable et que la grille soit posée à l’horizontale pour ne pas compromettre la cuisson de vos brochettes. Le plus délicat est de bien enflammer le charbon de bois, si vous avez opté pour ce type de combustible. Ainsi, pour activer rapidement le feu, vous pouvez y jeter une poignée de sucre. D’autre part, pour entretenir et uniformiser les braises, ajoutez sur celles-ci une poignée de gros sel. N’oubliez pas, pour que le barbecue fonctionne avec régularité, il faut choisir un appareil pouvant assurer une circulation d’air dans sa partie inférieure. Lorsque vous rajouterez du charbon, il faudra le mettre tout autour du foyer, mais pas seulement au centre.

La cuisine au barbecue et le papier aluminium

Une des astuces pour mieux réussir la cuisine au barbecue est l’utilisation du papier aluminium. En effet, il protège les aliments contre une chaleur excessive. De plus, il permet aux aliments de cuire doucement et de garder toutes leurs saveurs. La seule exception reste la viande rouge. Elle doit être cuite à découvert sur le barbecue pour être parfaitement saisie. Les légumes, les poissons, les saucisses et les fruits peuvent être enveloppés dans des feuilles d’aluminium avant d’être déposés sur le grill du barbecue. Il faut fermer hermétiquement la papillote afin de pouvoir la retourner facilement, à mi-cuisson. Sachez qu’il faut compter environ 20mn avant de retourner le carré d’aluminium sur une braise moyenne. Sur une braise bien rouge, la cuisson de chaque côté ne doit pas excéder 15mn. Il va sans dire que vous pouvez servir les grillades dans la papillote en l’ouvrant en corolle. Ce qui est sûr, c’est que cette cuisine se fera dans la bonne humeur, dans le jardin ou en camping.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Cuisine > Astuces pour réussir la cuisine au barbecue

Astuces pour réussir la cuisine au barbecue

Astuces pour réussir la cuisine au barbecue

La cuisine au barbecue en plein air est l’une des joies du printemps et de l’été. Petits et grands pourront participer avec joie à la préparation d’une cuisine simple et savoureuse avec un barbecue très simple et quelques astuces.

Cuisine | la cuisine diététique light
  • Gélatine et agar-gar : le match
  • La confiture de châtaignes
  • Cuisine : tout sur le saumon !
  • Invitez l'Italie dans vos sauces

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël