La Croatie à l’honneur en France jusqu’en décembre 2012 avec CROATIE, LA VOICI

Accueil > Vie pratique et Astuces > Idées de sorties > La Croatie à l’honneur en France jusqu’en décembre 2012 avec CROATIE, LA VOICI

Astuces

La Croatie est un superbe pays qui mérite que l’on s’y attarde. Pour rendre hommage à cette destination touristique qui séduit tous les ans des milliers de touristes, un festival de Croatie est organisé en France depuis septembre jusqu’en décembre 2012. L’art culinaire croate sera notamment à l’honneur à Paris, dans le cadre de cet événement.

par 53

La succulente gastronomie de la Croatie

CROATIE, LA VOICI dévoile plusieurs facettes du pays, dont sa gastronomie…

La gastronomie croate profite de nombreuses influences. Loin d’en faire une cuisine « sans personnalité  », cette pluralité a forgé son authenticité. L’art culinaire en Croatie est, comme on peut s’y attendre, très varié. Malgré tout, elle possède une identité propre et les plats offrent un magnifique mélange des saveurs de la terre et de la mer.

En France, la gastronomie croate est peu connue. À titre d’exemple, Paris compte un seul et unique restaurant mettant à l’honneur les plats typiquement croates. Grâce au Festival de la Croatie en France, le public aura l’occasion de découvrir cette surprenante gastronomie. Celle-ci est marquée par les inspirations méditerranéennes, préalpines, pannoniennes, danubiennes et balkaniques.

Durant le Festival de la Croatie en France, des plats traditionnels croates ainsi que des spécialités du pays sont révélés au public. Fins gourmets et curieux seront largement comblés et seront très agréablement surpris par une cuisine qui sort de l’ordinaire.

Le Festival de la Croatie en France

Pour s’imprégner des saveurs étonnantes de la cuisine croate, de nombreux programmes sont prévus à Paris tels que la semaine gastronomique organisée à l’Hôtel Particulier Montmartre, la fête croate qui se tiendra au Cabaret Sauvage, le week-end spécial Croatie à la Rotonde, la jeune cuisine de la Croatie aux Grandes Tables du 104 ou encore le Noë l croate qui se tiendra au Collège des Bernardins.

La cuisine n’est pas le seul aspect de la culture croate qui est mis en avant pendant le Festival de la Croatie en France. En plus des délices de ce pays, les arts de la scène, le patrimoine et les arts visuels seront également dévoilés.

La totalité du programme est visible à l’adresse www.croatielavoici.com.