Crème de nuit, pour un sommeil en beauté

Les rôles de la crème de nuit

Pendant la nuit, l’organisme est au repos et la régénération cellulaire est lancée. Toutefois, chez certaines personnes, le renouvellement des cellules est plus lent et la peau a tendance à vieillir prématurément. Pour stimuler ce processus, la crème de nuit libère des actifs régénérants et nourrissants. Au repos, lors du sommeil, la peau du visage se révèle plus réceptive aux soins, c’est ce qui explique l’efficacité de la crème de nuit. Par ailleurs, en plus de stimuler le renouvellement des cellules, la crème de nuit reconstitue le film hydrolipidique de la peau pour une meilleure hydratation. De plus, certaines crèmes de nuit contiennent des actifs antirides tels que le collagène et l’acide hyaluronique ainsi que des actifs réparateurs vitaminés.

Il existe différentes crèmes de nuit avec différentes spécificités
Les crèmes de nuit sont généralement déclinées en plusieurs gammes, en fonction du type de peau et des actifs qu’elles comprennent. Ainsi, les différents produits présents sur le marché prennent différentes appellations. Il existe des crèmes raffermissantes, régénérantes, apaisantes, liftantes, nutritives.... Le choix est large, mais certaines crèmes contiennent à la fois plusieurs actifs comme des éléments réparateurs et apaisants. En outre, les crèmes de nuits peuvent proposer des actions ciblées : certaines sont destinées à lutter contre les taches et les boutons et d’autres permettent de lisser les rides.

Bien choisir sa crème de nuit

Le choix d’une crème de nuit doit s’effectuer en fonction de certains critères. Tout d’abord, il est important d’identifier votre type de peau. Si vous ne présentez pas de problèmes particuliers, vous pouvez choisir le produit que vous voulez, tâchez cependant d’opter pour des soins disposant d’actifs nourrissants, ils vous aideront à garder une peau saine et éclatante. Si votre peau est sèche ou sensible, choisissez une crème riche en avoine, en aloe vera ou en algues. En revanche, si votre peau est grasse ou mixte, préférez les soins de nuit à base de zinc ou d’huiles essentielles. Par ailleurs, les peaux jeunes présentant des problèmes d’acnés devraient privilégier les soins à base de fruit. Pour les plus de 30 ans, la vitamine C est la clé de l’hydratation et de la prévention des premières rides. Enfin, les peaux matures devront incontestablement opter pour une crème de nuit plus riche en actifs hydratants.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Crème de nuit, pour un sommeil en beauté

Crème de nuit, pour un sommeil en beauté

Crème de nuit, pour un sommeil en beauté

La crème de nuit est un soin complémentaire qui permet de garder une peau fraîche, hydratée et plus éclatante. Voici l’essentiel à savoir sur les crèmes de nuit.

Révolution cosmétique : la solution sans conservateurs avec la marque Pylengo®
  • Comment éviter la sueur ?
  • Comment entretenir la peau du cou ?
  • Joëlle Adam livre les techniques du relooking
  • Beauté et santé : les vertus et utilisations de l'huile d'olive

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël