Comment créer un site web ?

La solution du site prêt à l’emploi

Ayant compris la problématique du grand public, de nombreuses entreprises informatiques proposent une solution de création de site à partir de modèles préconçus. Loin d’être une alternative au rabais, cette solution offre une grande souplesse grâce à l’ingéniosité des concepteurs. Vous gardez un total contrôle du contenu (textes, images …) et vous choisissez parmi une large sélection de modèles. Le blog, un type particulier de site prêt à l’emploi, peut également être envisagé.

Sur Editarea.fr, on peut procéder à un essai gratuit avant de finaliser son site web sur la base de dizaines de modèles. Différentes thématiques sont définies selon les secteurs d’activité. Sur Jidmo.com ou encore OVH.com, on peut créer un site gratuit si on peut s’affranchir d’une personnalisation poussée. Vous pourrez également évoluer vers les offres payantes si vous exigez un site parfaitement designé. La création d’un site web en quelques clics se négocie en général entre 100 et 300 euros pour un site professionnel.

Quelques logiciels pour créer soi-même son site

Le web pullule de logiciels destinés à la création de sites, dont certains présentent l’avantage d’être gratuits. Disponible sur la plupart des plateformes de téléchargement légal, TOWeb est un gratuiciel qui permet de créer son site web en quelques clics. Il est néanmoins nécessaire de payer si l’on veut débloquer les fonctionnalités avancées. Totalement gratuit, KompoZer, tout comme XWebDesigner, est un autre outil pour concevoir un site sans aucune connaissance du langage HTML.

Parmi les logiciels payants qui ne nécessitent pas de connaissance spécifique, on peut citer Web Creator Pro. Pour celles et ceux qui veulent aller loin dans la conception de leur site, Adobe Dreamweaver reste la meilleure solution, mais elle reste relativement chère. Moins onéreux, le logiciel MAGIX Web Designer offre également une grande souplesse d’utilisation.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Comment créer un site web ?

Comment créer un site web ?

Comment créer un site web ?

Pour des besoins professionnels ou tout simplement pour nos aspirations personnelles, il peut nous arriver de vouloir créer notre propre site web. Mais au-delà de la simple volonté, on est bien souvent confronté à des détails techniques qui peuvent nous décourager. Voici quelques conseils pour créer un site web en toute facilité.

Des teintures naturelles pour les tissus : petit guide
  • Pourquoi arrêter de fumer ?
  • CosmeticOBS : une application iPhone pour mieux comprendre les produits cosmétiques
  • Comment et quand planter les herbes aromatiques ?
  • Comment tailler une branche à l'aide d'une scie ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël