Déguisement : je crée le costume de mes enfants

Mettre à profit vos talents de couturière et votre imagination

Les couturières ont toujours des restes de tissus qui trainent quelque part. Créer le costume de votre enfant en les utilisant vous permettra de faire un bon travail de récupération : un costume d’Arlequin, le Clown ou de fée du printemps aux couleurs bariolées en patchwork par exemple.

Vous pouvez également fouiller votre grenier et parmi vos vieux vêtements pour les remettre au goût du jour, ou carrément les transformer en autre chose : une ancienne robe pour un costume de sorcière, un vieux costume pour en faire un costume de pirate ou de Zorro, etc.
Et si en plus, vous avez des talents de bricoleur, vous pourrez également vous en servir pour fabriquer les accessoires correspondant aux costumes : baguettes de fée, épée de pirate…

Trouvez des idées sur la toile

Pour celles qui n’ont pas l’âme d’une couturière, mais qui se débrouillent bien en travaux manuels, les sites de DIY (Do it Yourself, littéralement « faites-le vous-même ») vous seront d’une grande aide, moyennant l’achat du matériel et des accessoires, qui ne vous ruineront pas.

Des sites comme « la cabane à idées », « Poulette magique et Ptites z’humeurs », « Cherry-PLum », mais aussi des sites pratiques comme ceux des magazines pour enfants ou des magazines couture proposent de bonnes idées de costume originales, avec souvent les bonnes adresses pour se procurer le matériel. Pour ce qui est du mode d’emploi, ne paniquez pas, les sites DIY proposent toujours les tutoriels qui vous guideront pas à pas pour votre travail.

Vous pouvez même demander l’assistance de votre bambin pour qu’il participe à la fabrication de son costume. Il sera fier de présenter à ses amis ce dont sa maman et lui ont été capables de produire.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Bons plans > Déguisement : je crée le costume de mes enfants

Déguisement : je crée le costume de mes enfants

Déguisement : je crée le costume de mes enfants

Comme chaque année pour le carnaval, Halloween, la fête de l’école, les anniversaires, etc, il vous faut trouver une nouvelle idée de déguisement pour vos enfants. Si votre enfant veut un costume sur mesure, la meilleure option est de le confectionner vous-même. Pour faire le moins de dépenses possibles, la bonne formule du do it yourself est de mise.

Comment adopter la consoude dans votre jardin ?
  • Organiser une chasse aux œufs pour Pâques
  • La rupture conventionnelle du contrat de travail : plus avantageuse qu'une démission classique
  • Bracelet magnétique Auris - Équilibrez-vous !
  • Le bioethanol - E85

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël