Une crédence personnalisée pour la cuisine

La crédence d’autrefois

La crédence de la cuisine est cet espace qui se situe entre la table de travail et les meubles en hauteur. Généralement, elle est neutre et passe inaperçue. Toutefois, le carreau a été choisi pour faciliter le nettoyage des éventuelles éclaboussures. Il est possible que la crédence se décline en espace de rangement pour les ustensiles qui peuvent être suspendus. La plupart du temps pourtant, la crédence reste vide, de couleur unie suivant la couleur majoritaire de la pièce.

La crédence d’aujourd’hui

Aujourd’hui, la crédence garde sa fonction initiale, mais elle a été embellie. Comme elle est située juste au-dessus du plan de travail, elle est constamment sous notre vue. Il a été remarqué également que d’un point de vue global, cette bande large sous nos placards suspendus peut changer l’aspect et donner un ton plus chaleureux à la cuisine. C’est pourquoi les professionnels de la décoration ont décidé d’y mettre leur grain de sel et il est actuellement possible de personnaliser la crédence selon le goût de chaque maîtresse de maison. Quel que soit votre choix, les nouveaux matériaux aujourd’hui destinés à la crédence de la cuisine sont faciles à nettoyer, résistants et solides, et peuvent même être remplacés selon les humeurs.

Les matériaux pour une nouvelle crédence

Outre le carreau qui a toujours été le matériau utilisé pour la crédence, il y a désormais l’inox, qui donne un effet moderne et un joli design à l’ensemble de la cuisine. Le stratifié est aussi une option, avec toutefois comme inconvénient majeur de devoir être situé loin des sources de chaleur. Pour cette partie uniquement, vous pourrez choisir d’autres matériaux et garder le stratifié pour les autres surfaces. Il peut cependant être décliné en plusieurs styles, comme l’imitation du bois ou de la pierre. Enfin, le plexi est peu coûteux et se personnalise facilement. Vous pouvez en commander sur Internet avec le motif de votre choix, et l’installer vous-même.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Cuisine > Ustensiles électroménager > Une crédence personnalisée pour la cuisine

Une crédence personnalisée pour la cuisine

Une crédence personnalisée pour la cuisine

Si autrefois, la cuisine ne devait être que fonctionnelle, aujourd’hui elle attire l’attention des designers et des décorateurs. Ainsi, la crédence de la cuisine lui donne désormais une personnalité et rend la pièce plus agréable.

6 nouveaux arômes de thé chez Auchan avec la gamme Mmm !
  • Les secrets d'une bonne confiture
  • Les marinades à travers le monde
  • Des savoureuses glaces Amorino pour se rafraîchir cet été
  • Recette du roulé aux framboises et au chocolat blanc pour Noël

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël