Maigrir grâce à la course à pied

10 minutes ou une heure, quelle est la durée idéale ?

Il n’est pas rare que dans le cadre d’un programme pour maigrir, la course à pied soit incluse. En effet, cet exercice élimine la graisse présente dans le sang dès les premières minutes. Au bout d’un quart d’heure, ce sont les graisses de réserve qui y passent. La quantité de graisse éliminée est proportionnelle à la durée de votre running. L’intensité et le rythme jouent également un rôle important, de même que votre assiduité.

La course fractionnée

Atteignez puis conservez votre rythme de croisière pendant une dizaine de minutes. Alternez avec une accélération, voire un sprint d’une à deux minutes (période d’effort intense). La cadence un peu moins soutenue correspond à une période de récupération. Si vous en êtes à vos premières séances, récupérez avec à une marche rapide. Grâce à cette méthode, vous continuez à éliminer les calories même après votre jogging.

Pour marquer un intervalle, vous pouvez insérer entre deux courses une séquence d’abdominaux ou alterner avec des pompes.

La régularité, un facteur capital

Si vous courez deux fois par mois, même si chaque running dure deux heures, les résultats seront moindres par rapport à ce que vous obtenez si vous courez trois fois par semaine. Une fois que vous avez décidé de vous mettre à la course pour perdre du poids, imposez-vous une discipline et consacrez du temps à cette activité brûle-graisse. Même si vous ne pouvez aménager qu’une demi-heure par séance, c’est toujours mieux que de s’abstenir. Retenez que plus vous espacez les séances, plus les graisses auront le temps de s’accumuler.

Au fil des mois, votre cadence et la durée de la course seront accrues afin que l’effort continue à faire de l’effet et à offrir les résultats que vous attendez.

L’alimentation, un facteur à prendre en compte

Pour maigrir, il ne suffit pas de courir. Des exercices, comme la musculation, forgent votre silhouette. Une alimentation équilibrée vous évite de reprendre du poids entre les séances, tout en ayant les apports nutritifs indispensables pour courir sans risque pour votre santé.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Minceur > Fitness > Maigrir grâce à la course à pied

Maigrir grâce à la course à pied

Maigrir grâce à la course à pied

La première motivation de celles et ceux qui se mettent au running, c’est perdre du poids. Enfiler votre paire de baskets et courir aussi longtemps que vous pouvez n’est pas suffisant. Découvrez quelques conseils qui vous seront utiles.

Le régime Miami
  • Des solutions minceurs 100% actives par Aroma-Zone
  • Régime minceur et alimentation : attention aux idées reçues !
  • Affinez votre silhouette en pratiquant régulièrement le jogging
  • Interview Hervé Davin des laboratoires Milical

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël