Courir ensemble au Bois de Boulogne le 13 mai 2012

« Courir ensemble » au Bois de Boulogne

« Courir ensemble » au Bois de Boulogne est un événement qui s’adresse aux sportifs (handicapés et valides) mais aussi pour les simples citoyens. Cette manifestation organisée le 13 mai 2012 dans le but d’appuyer le travail sur terrain d’Handicap International. Son objectif est de conscientiser la population sur l’importance de la non-discrimination dans la vie de tous les jours. L’édition 2012, qui est la quatorzième, est parrainée par les sportives renommées Anna Gomis et Muriel Hurtis ainsi que Ryadh Sallem.

« Courir ensemble » au Bois de Boulogne répand le message de la solidarité et de la tolérance en proposant aux sportifs habitués et débutants, valides ou non, de courir pendant une certaine durée sur des parcours prédéterminés. Grâce à cette manifestation, Handicap International pourra trouver des subventions pour ses activités. C’est également une d’échanger des expériences sur le handicap. En outre, c’est une manifestation conviviale où chacun peut nouer des nouvelles connaissances.

Un programme bien rempli

Année après année, « Courir ensemble » au Bois de Boulogne prévoit de nombreuses courses. Pour le 13 mai 2012, plusieurs parcours sont de nouveau au programme. Le premier se tient sur cinq kilomètres et débute à 9 heures 30 du matin. Celui-ci est réservé aux seniors, aux espoirs, aux vétérans, aux cadets, aux juniors ainsi qu’aux plus petits.

Le deuxième itinéraire se tient sur dizaine de kilomètres. Le départ est prévu pour 10 heures 30. Il accueille les coureurs de tous les âges et de toutes les catégories, mis à part les minimes.

A 11 heures 45, une course sur deux kilomètres est dédiée aux poussins ainsi qu’aux benjamins.

Pour ceux qui préfèrent la marche à pied, l’événement propose un parcours de cinq kilomètres départagé en deux boucles, prévu débuter à 9 heures 45.

Chaque itinéraire peut être parcouru en solitaire ou en binôme. Dans ce dernier cas, une personne handicapée et une personne valide s’allient. A chaque édition, Handicap International réussit à rassembler plus de 2 000 personnes venues pour courir et marcher au profit de cette association.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Idées de sorties > Courir ensemble au Bois de Boulogne le 13 mai (...)

Courir ensemble au Bois de Boulogne le 13 mai 2012

Courir ensemble au Bois de Boulogne le 13 mai 2012

Courir est une activité bénéfique, aussi bien du point de vue physique que psychologique. Il vous est possible d’en pratiquer en groupe et ce, pour la bonne cause en participant à l’événement « Courir ensemble » au Bois de Boulogne prévu le 13 Mai 2012.

Sondage sur la compatibilité couple et politique avec Meetic
  • Comment choisir le menu pour un mariage ?
  • SOS je perds tout !
  • Alinéa.fr - Alinéamania : vos meubles 100% remboursés
  • Comment cultiver le céleri vivace ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël