Conseils et vidéos pour se couper les cheveux soi-même

Une coupe en V

La coupe en V est l’une des coupes les plus faciles à réaliser soi-même, à condition d’avoir des cheveux longs (dépassant les épaules). Commencez par vous placer devant un large miroir. Si vous possédez une armoire dotée de plusieurs glaces, c’est encore mieux, car vous pouvez alors voir le résultat de face, de dos et des deux côtés.

Une fois bien installée, prenez vos ciseaux, votre peigne et quelques chouchous. La première règle à respecter consiste à opérer sur des cheveux mouillés. Après votre shampoing, coiffez-vous de façon à éliminer les éventuels nœuds.

Pour une coupe en V, séparez d’abord vos cheveux en deux. Si possible, n’hésitez pas à demander de l’aide pour tracer une raie bien droite jusqu’à la nuque. Puis, ramenez séparément les deux parties ainsi formées sur votre poitrine.

Prenez un premier chouchou, que vous attacherez au niveau de la longueur souhaitée. Puis, placez un second chouchou au niveau des pointes pour maintenir les cheveux en place. Procédez de la même manière sur l’autre côté. Il ne reste plus qu’à couper les cheveux entre les deux chouchous en partant de l’extérieur et en obliquant vers le bas. Chaque fois, faites en sorte de bien maintenir les mèches entre les doigts.

Vidéo pour se couper les cheveux soi-même

Vidéo comment se couper les cheveux en dégradé seule

Coupe en U et coupe dégradée

Vous pouvez aussi bien réaliser une coupe dégradée ou en U vous-même. Pour la coupe en U, séparez votre chevelure en trois. Laissez la mèche du milieu dans votre dos et ramenez séparément les deux autres mèches sur votre poitrine. Placez des chouchous au niveau de la longueur souhaitée et coupez les cheveux qui dépassent en partant de l’extérieur, vers le bas et en dessinant une courbe.

Pour se faire une coupe dégradée, il vous faut plusieurs chouchous. Si vous souhaitez un dégradé moyen, prenez-en 6. Séparez votre chevelure en deux. Puis, séparez à nouveau les parties obtenues en 3 mèches superposées. Placez vos élastiques sur chacune d’elles de telle sorte à former des étages et procédez de même sur l’autre côté en vous assurant que le résultat soit bien symétrique. Coupez au niveau des chouchous, toujours en maintenant fermement les mèches entre les doigts. Pour un dégradé plus accentué, prenez 4 élastiques en plus afin de former plus d’étages.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Coupe de cheveux > Conseils et vidéos pour se couper les cheveux (...)

Conseils et vidéos pour se couper les cheveux soi-même

Conseils et vidéos pour se couper les cheveux soi-même

Vous avez envie de changer de coupe, mais vous n’avez pas le temps d’aller chez le coiffeur ? Vous couper les cheveux vous-même est une solution envisageable et accessible à toutes. Il vous faut, en plus de bons ciseaux, quelques astuces pour une coupe réussie. Vous devez surtout éviter de trop réduire vos longueurs…

Rassoul et henné - secrets beauté des cheveux des femmes orientales
  • Boostez votre couleur avec les soins Klorane à la camomille
  • Le Yuko system ou lissage permanent
  • Comment accélérer la pousse des cheveux
  • Recettes maison et astuces pour cheveux bruns

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël