Les couleurs tendances 2011 Pantone

Pantone annonce le Rapport des Couleurs Tendances 2011

Une palette à la fois classique et vive pour un automne 2011
au cœur de la tendance

CARLSTADT, Etats-Unis, le 10 février 2010. Pantone LLC, une société du groupe X-Rite (NASDAQ : XRIT), référence mondiale en matière de couleurs et fournisseur de normes couleurs pour les professionnels du design, présente le Rapport des Couleurs Tendances PANTONE® automne 2011. Ce rapport dévoile les 10 couleurs les plus tendances de la mode féminine pour l’automne 2011, ainsi que des croquis, des citations et des portraits photos de designers. Il est disponible en téléchargement gratuit sur le site www.pantone.com/fall2011.

La publication du rapport des couleurs tendances PANTONE coïncide avec la semaine de la mode à New York qui débute aujourd’hui. Le rapport de cette saison comprend aussi les nuances les plus tendances de la mode masculine pour l’automne 2011.

Voici les couleurs les plus tendances de la mode féminine pour l’automne 2011 :

Couleurs tendance mode feminine 2011

PANTONE 14-0740 Bamboo
PANTONE 17-1547 Emberglow
PANTONE 18-2120 Honeysuckle
PANTONE 19-2820 Phlox
PANTONE 16-0526 Cedar
PANTONE 19-4914 Deep Teal
PANTONE 18-0930 Coffee Liqueúr
PANTONE 16-1320 Nougat
PANTONE 13-3805 Orchid Hush
PANTONE 15-4305 Quarry

« Les designers adoptent une approche picturale pour l’automne 2011 en combinant astucieusement des couleurs vives avec des couleurs neutres de base à la manière d’un artiste qui créerait une œuvre d’art sensationnelle », affirme Leatrice Eiseman, directeur exécutif de Pantone Color Institute®. « Tout comme le chef-d’œuvre d’un peintre, un certain charme se dégage de cette palette automnale. »

Couleurs tendance 2011 palette automnale

En adoptant les nuances qui s’inspirent des grands maîtres telles que des tons sépia caractéristiques de l’âge d’or Hollywood, de l’opéra chinois, de paysages urbains et ruraux, les designers prêtent une forte attention à la texture, au contraste et à la couleur pour cet automne 2011. Ils apportent également au prêt-à-porter masculin des touches féminines, en associant des impressions de couleurs chaudes avec des effets métalliques froids, en incorporant des tendances à la fois anciennes et nouvelles tout en créant un équilibre fascinant entre les couleurs.

Ainsi, Bamboo, une nuance automnale surprenante, apporte une sensation de chaleur et d’exotisme à la saison. Bamboo, comme un coucher de soleil épuré par une fin de journée automnale, est un jaune vif avec une nuance subtile de vert. Cette ombre tachetée s’associe parfaitement avec plusieurs des 10 couleurs les plus tendances, dont Phlox, Teal et Honeysuckle.

De la couleur éclatante Emberglow, une nuance automnale classique, émane la chaleur d’un feu rougeoyant, la panacée parfaite de l’air vif automnal. En combinant Emberglow avec Coffee Liqueur, on obtient une tendance classique ou un aspect un peu plus rétro grâce à l’association avec Honeysuckle. Ajoutez une touche brillante avec des chaussures ou un sac à main couleur Emberglow, ou bien un foulard avec des motifs en conjuguant Phlox violeté ou Deep Teal.

La couleur dynamique Honeysuckle qui offre une sensation de continuité du printemps, permet d’accentuer vivement. Ce rose ludique rougeâtre se marie avec tout autre couleur de la palette, notamment avec des couleurs automnales classiques comme Coffee Liqueur et Nougat. Pour ajouter un peu d’intensité, on l’associe avec du Bamboo complémentaire. Séduisante et festive, Honeysuckle produit un éclat resplendissant de santé, une couleur parfaite pour les cosmétiques et les soirées spéciales vacances.

Portée sur soi, la couleur Phlox, un violet magique profond avec une touche de mystère, est remarquable. Ajoutez Phlox aux couleurs neutres de cette saison pour créer une touche dramatique ou associez-la à Cedar, Deep Teal ou Coffee Liqueur pour un effet extraordinaire. Pour créer encore plus de sensation, Phlox peut s’associer avec Honeysuckle ou Bamboo sur un fond Cedar, une combinaison inspirée par Dame Nature.

Évoquant la fraîcheur d’une brume légère dans une forêt sombre, Cedar est un vert neutre demi-ton versatile. C’est une couleur naturelle avec Deep Teal mais sophistiquée et intemporelle avec Phlox ou Orchid Hush. Deep Teal, un vert soutenu dans les tons bleus, suggère la profondeur de l’océan et la couleur du ciel au moment du crépuscule. Deap Teal est un grand standard lorsqu’elle est associée à Cedar, sa voisine dans la roue chromatique, et représente également une combinaison unique avec Honeysuckle.

Les consommateurs continuent d’ajouter de la sobriété à leurs garde-robes en optant pour des couleurs neutres. Riche et décadente, Coffee Liqueur apporte une touche d’élégance à l’automne et présente une alternative savoureuse au noir basique.

Couleurs tendance mode féminine 2011Phlox, Emberglow ou Honeysuckle embelliront Nougat avec goût, un délicieux hâle couleur caramel chaud. Orchid Hush, un ton unique de gris avec des nuances complexes couleur orchidée, se marie bien avec tout autre couleur de la palette. Quarry, un gris moyen fiable, demeure comme toujours une couleur de base pratique et sûre.

Les couleurs figurant dans le rapport des couleurs tendances PANTONE sont sélectionnées à partir du PANTONE FASHION + HOME Color System , le système de normes de couleurs le plus communément utilisé au monde. Lors de chaque saison, Pantone mène pour une enquête auprès des designers de la semaine de la mode à New York et recueille des informations sur les couleurs très en vue des collections ainsi que sur l’inspiration et la philosophie des couleurs. Ces informations recueillies servent à l’élaboration du rapport des couleurs tendances PANTONE, utilisé comme un outil de référence au cours de l’année par les passionnés, les journalistes et les détaillants de mode.

A propos de Pantone

Pantone, Inc., filiale détenue à 100 % par X-Rite, Incorporated, est, depuis près de 50 ans, l’autorité mondiale de la couleur, fournissant aux professionnels de la conception graphique des produits et services visant à l’exploration des couleurs et à l’expression de la créativité. Source d’inspiration de couleurs inépuisable, Pantone propose également à ses clients des produits et service inspirés de peinture et de design. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.pantone.com.

PANTONE®…The color of ideasSM

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Tendances > Les couleurs tendances 2011 Pantone

Les couleurs tendances 2011 Pantone

Les couleurs tendances 2011 Pantone

Après avoir annoncé la couleur de l’année – Rose Chevrefeuille – Pantone annonce … le Rapport des Couleurs Tendances 2011. Ce rapport est LE document à consulter pour connaitre les 10 couleurs les plus tendances de la mode féminine dont s’inspirent les designers et les professionnels des couleurs (maquillage, accessoires, etc.) pour rendre nos gardes robes et nos objets fétiches les plus tendances !

Conseils de mode pour les hommes en surpoids
  • Cannes Shopping Festival, 3.14 CANNES reçoit Graine de Mode
  • Les bijoux et accessoires tendance de l'été 2011
  • Lacroix lance une ligne vêtements pour le ski
  • Tendance mode : restez pétillante en osant le glamour !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël