Décoration d’intérieur : les couleurs tendance de l’année 2011

Tendance 2011 : la palette de couleurs à privilégier

Les couleurs de base pour cette année 2011 veulent démontrer l’insouciance, la liberté et le charme. Cette tendance est inspirée à la fois du retour à la nature, des découvertes technologiques et des métiers d’art. L’idée est de créer une ambiance douce, chaleureuse, humaine et joyeuse. L’amour de la terre sera démontré par des couleurs accentuant les tons de bois, d’argile et de bleu, parfois rehaussés du jaune.

À part les couleurs à tendance nature, les couleurs intenses comme le rouge foncé, le pourpre et les tons de terre sont également très appréciées. Avec le « colour zoning » qui est une des tendances les plus appréciées en décoration d’intérieur, vous pouvez délimiter un pan de mur à l’aide de ces couleurs intenses, soulignées de couleurs pastel, riches en pigments, comme le bleu et le rose tendre. C’est une combinaison infaillible pour créer une atmosphère surprenante dans une pièce.

Les teintes prédominantes pour 2011

Cette année, la couleur bleue est à l’honneur. Toutes les nuances sont permises, de la plus claire à la plus foncée. Variez du bleu marine au turquoise, sans oublier le bleu indigo et même cobalt. Le bleu est une couleur parfaite pour apporter la sérénité et la douceur. Elle convient parfaitement à tous les styles de décoration. Faites de votre maison un véritable nid douillet avec une ambiance marine. Vous pouvez aussi choisir le vert et le pourpre, ou une association contrastée de couleurs chaudes et froides.

Pour raviver la bonne humeur et la joie dans votre intérieur, optez pour les teintes colorées. Choisissez des couleurs qui évoquent l’optimisme et le soleil. Le jaune est une couleur phare cette année. Printanier ou estival, le jaune illuminera chacune de vos pièces. Pour un résultat plus original, n’hésitez pas à marier cette couleur avec une teinte tout aussi chaude, et à varier les contrastes d’une pièce à l’autre.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Decoration > Décoration d’intérieur : les couleurs tendance de l’année (...)

Décoration d’intérieur : les couleurs tendance de l’année 2011

Décoration d'intérieur : les couleurs tendance de l'année 2011

Pour faire face à la rudesse de l’hiver, amusez-vous à décorer votre intérieur en ajustant les couleurs de chaque pièce aux couleurs tendance 2011. L’objectif est de créer une ambiance suscitant la bonne humeur et la chaleur dans votre intérieur.

Comment bien décorer votre sapin ?
  • L'art du Feng Shui
  • Donnez à votre salle de bain un nouveau look avec la déco spa
  • Un canapé lit déco et pratique !
  • Un balcon fleuri pour le printemps et l'été

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? 3 idées déco DIY pour votre table de Noël Les 4 règles d’une déco scandinave réussie