Les dix composants cosmétiques de 2009 à tendance bio

Voici la liste des dix composants cosmétiques qui seront les plus utilisés durant l’année 2009.

Une large tendance aux produits verts ou bio à base de plantes et de fruits.

Les cosmétiques n’échappent pas à l’année « bio »

L’agence de publicité américaine Pierce Mattie PR a publié la liste des dix premiers ingrédients cosmétiques les plus utilisés en 2009. Cette liste n’échappe pas à la règle de l’année « verte » qui sera plus naturelle et plus végétale. La plupart des produits de cette liste sont naturels.

Les dix gagnants de la course aux ingrédients cosmétiques de 2009

- L’ huile d’argan se retrouve en tête. Ce produit, utilisé depuis des siècles dans les pays du Nord de l’Afrique, possède des vertus pour la peau et pour le cuir chevelu.

- Vient ensuite l’açai , appelé aussi « fontaine de jeunesse ». C’est un excellent antioxydant. Il sera très utilisé dans les cosmétiques anti-âge. Il contient des omégas essentiels, des acides aminés, des protéines et des fibres. L’açai est également très utilisé pour les soins de la peau et ceux des cheveux.

- La baie de Goji sera aussi fréquemment utilisée cette année. Cette baie n’a pas d’effet cosmétique défini, mais apporte un doux parfum aux produits. La baie de Goji est plutôt connue pour ses vertus qui stimulent le système immunitaire, car elle a potentiel nutritif important.

- Le baobab : Cette plante est riche en vitamines A, C, D et E, en vitamine B3 et en riboflavine. Ses composants en font donc un excellent anti-âge. En plus, l’utilisation du baobab est de plus en plus fréquente dans les produits hydratants et exfoliants. Le baobab est utilisé surtout dans les cosmétiques pour cheveux.

- L’acérola : On l’utilise généralement dans les produits pour la peau. Il est riche en vitamine C.

- La myrtille sera exploitée dans les cosmétiques anti-âge. Ce fruit est un excellent anti-oxydant, il est très riche en acides aminés et en acides gras essentiels. La myrtille redonne éclat et vitalité à la peau.

- Les probiotiques : Ce sont de « bonnes » bactéries bénéfiques pour la santé. Connues surtout dans le domaine de l’alimentation, ces petites bactéries font de plus en plus leur entrée dans le monde de la cosmétique. De plus, c’est un complément cosmétique naturel.

- Le Palmitoyl tripeptide-3 : Il s’agit d’un composant cosmétique qui réduit les rides. Il sera donc très utilisé dans les produits anti-âge.

- La myrrhe améliore la circulation et possède des effets liftants. Elle sera de nouveau à la mode cette année. La myrrhe est très appréciée entre autre pour son doux parfum.

- Le curcuma termine la liste avec ses multiples vertus médicinales. Il est célèbre dans le monde grâce à ses propriétés antiseptiques. Le curcuma est très efficace pour soigner les imperfections de la peau. Cet ingrédient naturel se fera aussi une place de choix dans les produits antichute de cheveux.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "cosmétiques"

Accueil > Beauté > Soins > Les dix composants cosmétiques de 2009 à tendance (...)

Les dix composants cosmétiques de 2009 à tendance bio

Les dix composants cosmétiques de 2009 à tendance bio

Voici la liste des dix composants cosmétiques qui seront les plus utilisés durant l’année 2009.

Opération beauté pour la Saint-Valentin
  • Peau et lèvres sèches - astuces beauté et soins naturels
  • Bons plans shopping : les produits de beauté partent en voyage
  • Conseils Maquillage Permanent Anna Demo
  • Quel régime adopter pour cet été ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël