Cosmétique soin | Le savon d’Alep et la pierre d’alun

Vertus des produits naturels Alep et pierre d’alun

Beaucoup de personnes ne connaissent pas ces produits d’une tendance très naturelle mais encore très peu répandue. On est souvent plus habitué à ces fameux gels douches pour se laver, de même que les shampooings. D’ailleurs la plupart du temps ils envahissent nos salles de bain.

Le savon d’Alep

Tous les ans, une ville qui est connue sous le nom d’Alep, fabrique selon une méthode artisanale un savon nommé savon d’Alep qui est fait à base d’huile d’olive. Il est fabriqué en décembre uniquement. On peut retrouver à l’intérieur les saveurs de l’huile d’olive mélangé au laurier et l’eau issue du sel de mer. On fait cuire alors cette mixture pendant vingt quatre heures dans des chaudrons spécifiques en cuivre et les pates sont coulées comme si on déroulait une grande nappe, puis, une fois refroidie, on coupe des blocs manuellement. C’est pour cela que vous ne trouverez que très rarement du savon d’Alep à angle droit !

Le savon d’Alep a un grand respect de la peau et s’emploie comme un savon que vous utilisez tous les jours mais avec des vertus énormes surtout pour les peaux sensibles et fragiles.

Les personnes sujettes à acné, à l’eczéma mais aussi au psoriasis et mycoses en prendront toutes les vertus. Vous pourrez l’utiliser en plus de votre traitement dermatologique et les résultats sont vraiment vérifiables et probants. Le fait que ce savon soit enrichi d’huile de baies de laurier fait de lui un savon ultra doux et naturel idéal aussi pour la toilette intime. Il peut aussi s’utiliser comme un masque sur votre visage. Faites mousser le savon (il mousse peu il faut insister) puis étaler et laisser pauser une minute sur le visage puis rincez abondamment à l’eau froide. Mais saviez vous qu’il s’emploie aussi comme une mousse à raser et évite les brulures de rasoirs.

Il est aussi très efficace sur les piqûres d’insectes car il permet en frottant sur celles-ci de limiter les démangeaisons. Il est aussi utilisé pour les douleurs dues aux rhumatismes.
Mais ce n’est pas tout car dans des pays d’orient, le savon d’Alep est stocké en gros bloc dans les armoires et permet de jouer le rôle d’un antimite naturel. Mais aussi il détache les taches de café, de sang, de peinture à l’eau.

La pierre d’alun

Aussi il faut connaitre la pierre d’alun qui est très efficace contre la transpiration. C’est en fait une toute petite pierre qui tient dans la main. Pour s’en servir c’est facile, vous mouillez la pierre et vous la passez sous les aisselles elle régulera les sécrétions et évitera les odeurs. Et puis vous éviterez ainsi d’utiliser des produits non efficace et nocifs pour l’organisme en plus.

La pierre d’alun s’utilise également sur les coupures dues au rasoir, vous l’appliquez simplement dessus et elle soulagera et soignera immédiatement la coupure.

Comme quoi on est pas obligé d’acheter 50 produits pour être propre. Un savon d’Alep et une pierre d’alun suffiront largement à obtenir des résultats impeccables et en plus vous éviterez de trop décharger votre porte monnaie en produits inutiles.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "beauté"

+ d'infos sur "cosmétiques"

+ d'infos sur "beauté de la peau"

+ d'infos sur "astuce beauté"

Accueil > Beauté > Soins > Cosmétique soin | Le savon d’Alep et la pierre (...)

Cosmétique soin | Le savon d’Alep et la pierre d’alun

Cosmétique soin | Le savon d'Alep et la pierre d'alun

Le savon d’Alep et la pierre d’alun, des produits naturels et pourtant d’une efficacité exemplaire. Des produits trop peu connus avec pourtant des vertus étonnantes et efficaces. Découvrez ces produits d’Alep fabriqués pour votre plus grand bien.

Le démaquillage, un geste quotidien
  • Tendance maquillage 2011 : les couleurs phares et les nouveautés Sephora
  • Soins du visage Decléor : les soins nettoyants pour une belle peau
  • Bientôt les fêtes de fin d'année, quel maquillage porter ?
  • Comment réussir l'épilation des sourcils ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël