CosmeticOBS : une application iPhone pour mieux comprendre les produits cosmétiques

CosmeticObs : une application qui nous éclaire et nous guide

La technologie n’a pas fini de nous surprendre. Rien que pour l’iPhone, on ne compte aujourd’hui pas moins de 90 000 applications totalement gratuites ou payantes qui nous apprennent des choses aussi intéressantes qu’amusantes : l’application « mister blagues » qui propose de petites astuces pour détendre l’atmosphère, des remèdes de grand-mère pour soigner les petits bobos du quotidien, ou bien des applications qui nous rappellent l’heure de la pilule, celles qui nous aident à concocter de petits plats comme le fait si bien l’application « marmiton » ou « cooking mama »... et bien d’autres encore.

Récemment, l’Observatoire des Cosmétiques propose aux femmes une application appelée CosmeticObs, une application qui peut être téléchargée sur iPhone, iPod touch et l’iPad. Vendue au petit prix de 0,79 euro sur iTunes, cette application renferme cependant de très nombreuses fonctionnalités aussi pratiques qu’utiles.

Spécialement destinée aux femmes, CosmeticObs a été conçue pour vous permettre de devenir incollables sur l’univers des cosmétiques ! Question pratique, l’application CosmeticObs a tout pour plaire. En effet, elle permet en quelques secondes d’identifier ce que contiennent réellement nos produits de cosmétiques classiques qu’il s’agisse de produits de gommages, des masques purifiants, des crèmes antirides ou autre. Par ailleurs, grâce à son lexique cosmétique, elle permet également de mieux vous informer sur la fonction d’un ingrédient ou un label en particulier ou encore vous renseigner sur les principales notions cosmétiques afin que l’univers du cosmétique n’ait plus aucun secret pour vous ! Autre volet de cette application : elle vous permet de rester au courant de toutes les actualités sur le monde du cosmétique grâce aux postes d’articles régulières pour tout savoir des dernières tendances.

CosmeticObs : une application qui nous apprend et prend soin de nous

Mieux encore, l’application CosmeticObs contient de très nombreuses fonctionnalités pour que vous puissiez mieux connaître vos produits de soins et d’hygiène. Dans sa mémoire interne sont répertoriées plus de 3000 fiches ingrédients avec leurs fonctions respectives, 600 fiches produits, leurs caractéristiques propres et leurs composants, des fiches marques avec leur description ; toutes sont disponibles dans cette seule application. À cela s’ajoutent les nombreuses évaluations portées par les experts scientifiques de l’Observatoire des Cosmétiques pour chacun de ces ingrédients et de ces produits. Bref, l’application CosmeticObs constitue à elle seule une source d’informations très complète du monde du cosmétique, un outil incontournable que toutes devraient avoir à portée de main.

D’autre part, l’application CosmeticObs vous propose de « bien » consommer. Pour cela, vous êtes invitées à créer un profil dans lequel vous indiquerez le seuil de tolérance de votre peau, mentionnerez vos préférences en matière de cosmétiques, sélectionnerez vos produits en fonction de leurs potentiels : irritant, allergisant, toxique ou polluant. Vos choix seront ensuite mis en mémoire ; et ce, dans le but d’orienter vos choix lors de vos prochaines courses ou encore vous alerter dans le cas où vous aurez dépassé les limites que vous aviez préalablement indiquées dans votre profil. L’application CosmeticObs permet ainsi de prévenir les éventuels accidents, allergies ou autres, en utilisant par exemple, des produits de cosmétiques qui ne conviennent pas à votre type de peau.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > CosmeticOBS : une application iPhone pour mieux (...)

CosmeticOBS : une application iPhone pour mieux comprendre les produits cosmétiques

CosmeticOBS : une application iPhone pour mieux comprendre les produits cosmétiques

Pour éviter les faux pas en matière de cosmétique, il suffit tout simplement de télécharger l’application CosmeticObs sur votre iPhone pour tout savoir sur eux !

L'Eau de toilette AXE Provocation : le cadeau idéal pour son Valentin !
  • Entrez dans la Danse, Fête de la Danse fête ses 10 ans !
  • Faites plaisir à votre maman avec les nouveautés de Slendertone
  • Célébrez la Saint-Valentin chez Comptoir Paris Marrakech
  • Profitez pleinement des plaisirs de l'eau avec les bouchons d'oreilles Audika

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël