Une peau zéro défaut grâce au correcteur de teint

Le correcteur de teint, qu’est-ce que c’est ?

Ce type de produit est adapté à toutes celles qui ont de légers défauts, donc presque tout le monde. Il peut être employé dès l’adolescence, pour celles qui ont un bouton à cacher. Mais son utilisation se fait beaucoup plus dès la trentaine, pour cacher des signes de fatigue ou tout simplement les marques du temps qui commencent à se faire voir. Le principal objectif d’un correcteur de teint est de couvrir toutes les petites imperfections de la peau. Il vise à camoufler les boutons, les rougeurs ou encore divers signes de fatigue. Il s’utilise seul ou en complément d’un fond de teint léger. Dans le commerce, ce produit est présenté sous différentes formes : en pot, en stick ou sous forme de stylo applicateur.

Le correcteur de teint, à quels endroits ?

Généralement, le correcteur de teint s’utilise sur le visage, partout où il peut être nécessaire. C’est un moyen efficace, non seulement pour camoufler des imperfections, mais aussi pour se faire un teint plus illuminé. Sa première zone d’action est les yeux. En effet, c’est sur cette partie du visage que la fatigue transparaît en premier. À ce niveau, le correcteur de teint sert efficacement d’anti-cernes. Le correcteur de teint couvre également les signes de fatigue qui apparaissent sur les ailes du nez ou les commissures des lèvres. Enfin, ce produit cosmétique est indiqué pour cacher efficacement divers défauts de la peau comme la couperose, ou encore les rougeurs.

Le correcteur de teint, comment ?

Comme pour tout cosmétique qui vise à cacher des imperfections par une application directe sur la peau, le choix d’un bon correcteur de teint se base essentiellement sur la carnation de la peau, mais aussi sur la lumière. En effet, le produit utilisé est différent le jour et la nuit. Un correcteur de teint s’applique sur une peau nue, bien nette. Dans un premier temps, commencez par nettoyer et hydrater votre peau. Après cela, mettez un peu du produit sur le dos de votre main. Si vous ne souhaitez couvrir qu’une zone bien précise, faites-le uniquement au doigt. Après avoir déposé une petite noisette du correcteur, estompez le produit par des mouvements doux. Par contre, si c’est pour une application totale, sur l’ensemble du visage, utilisez une petite éponge sèche. La petite astuce ? Pour que le produit s’imprègne bien, dans chaque cas de figure, tapotez légèrement.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Une peau zéro défaut grâce au correcteur de teint

Une peau zéro défaut grâce au correcteur de teint

Une peau zéro défaut grâce au correcteur de teint

Vous désirez avoir une peau sublime sans pour autant utiliser un fond de teint ? Essayez les correcteurs de teint pour un objectif zéro défaut.

Quelques astuces pour avoir de belles lèvres
  • Des astuces pour prendre soin de vos yeux
  • Autobronzant : prolonger votre bronzage
  • Le peeling
  • Les soins pour la peau Biguine Bio - des cosmétiques bio

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël