Le Corepole ou la musculation en douceur

Accueil > Minceur > Fitness > Le Corepole ou la musculation en douceur

MinceurFitness

Une discipline s’offre aux amatrices de musculation douce. Pleins feux sur le Corepole ou l’art de sculpter ses muscles avec délicatesse.

par Fanny Sylvestre - Admin 462

Le Corepole, un sport collectif et convivial

Pour celles qui ne sont pas des sportives invétérées, il n’est pas toujours évident de s’adonner régulièrement et sans difficulté à la musculation. Une alternative leur est proposée : le Corepole. Le Corepole est principalement basé sur les exercices de la méthode Pilates et a été importé des États-Unis par Helen Haynes, coach sportif de renom. Le matériel qu’il utilise lui confère une originalité sans pareil. Les candidats sont allongés sur des tapis, placés autour d’un mât équipé d’élastiques. En effet, le Corepole est un sport collectif, ce qui en fait une activité conviviale.

En général, cet appareil peut être utilisé par 8 personnes à la fois au maximum. Par ailleurs, le candidat peut choisir le type d’élastique qui convient à ses besoins et à ses capacités, étant donné que les modèles présentés détiennent des degrés de résistance différents. Une fois que tous les participants ont pris place, l’enchaînement des exercices Pilates commence. Le Corepole est également basé sur des exercices de fitness. Plusieurs positions sont adoptées : debout, assises ou allongées, le but étant toujours de sculpter le corps en douceur.

Le Corepole pour un corps galbé, souple et ferme

Pendant une séance de Corepole, tous les muscles du corps sont sollicités, y compris les muscles soutenant la colonne vertébrale. Un autre avantage que cette discipline offre est qu’elle privilégie également les exercices d’étirement. Un bon point pour celles qui craignent d’achever leur séance avec des courbatures. Le Corepole fait travailler les muscles des bras, des cuisses, du ventre, du dos, des jambes, des fessiers. Les participants sont également invités à alterner les exercices qui tonifient les muscles faibles et ceux qui détendent les muscles rigides afin d’assurer l’harmonie entre tous ces moteurs.

En somme, ce sport tendance est idéal pour raffermir le corps et assouplir les articulations. Généralement, une séance de Corepole dure une heure. Cette forme de musculation est aussi bien accessible aux hommes. En effet, elle est ouverte à toutes les personnes qui souhaitent galber leur silhouette en respectant leurs capacités. Si vous avez toujours hésité à vous mettre au sport, notamment à la musculation, le Corepole s’impose comme la solution optimale pour commencer en douceur. Échanges et fun sont au rendez-vous.