Conserver de beaux seins après l’allaitement

Un peu d’eau froide pour avoir des seins fermes

Pendant les neuf mois avant la venue de bébé, les seins sont généreux, mais une fois la période de l’allaitement terminée, les seins deviennent plats et perdent de leur tonicité. Cette perte de tonus et d’élasticité s’explique par le manque de graisse au niveau de la poitrine. Les seins s’affaissent naturellement. Il est toutefois possible d’y remédier. Prenez soin de vos seins le plus tôt possible pour retrouver une belle poitrine.

L’eau froide est un excellent allié pour un buste ferme. Après la douche, passez pendant dix secondes un jet d’eau froide sur chaque sein en effectuant des mouvements circulaires. Les fibres sont renforcées et les muscles retrouvent petit à petit leur fermeté. Si vous voulez des résultats plus efficaces, osez le glaçon sur la poitrine. Effet tonifiant garanti ! Un peu de gym est aussi le bienvenu. Vous pouvez par exemple effectuer quotidiennement quelques mouvements avec des haltères de manière à solliciter les pectoraux.

Bien hydrater les seins au quotidien

Méfiez-vous des crèmes miracles qui promettent l’augmentation du volume de vos seins. Pour lutter contre le relâchement cutané, préférez les soins tenseurs ou les soins hydratants spécialement formulés pour le buste. Ces crèmes ont le pouvoir de renouveler les fibres de collagène et d’activer la régénération des cellules. Appliquez généreusement votre crème sur vos mains et commencez par la partie inférieure des seins. Remontez comme si vous faites un cercle, en passant entre les seins pour finir sur les côtés.

Avoir de beaux seins après la grossesse et l’allaitement passe également par la nourriture. La vitamine C doit être privilégiée, car elle fortifie les fibres de collagène au niveau de la poitrine. Les cellules de la peau sont, par ailleurs sensibles, au sel. Les repas trop salés sont donc néfastes pour la peau et ont tendance à favoriser le relâchement cutané. Alors, n’abusez pas du sel !

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Astuces beauté > Conserver de beaux seins après l’allaitement

Conserver de beaux seins après l’allaitement

Conserver de beaux seins après l'allaitement

Si pendant la grossesse, les seins prennent du volume, après l’allaitement, ils s’aplatissent et perdent leur élasticité. Ce phénomène est tout à fait normal, mais il est possible de conserver de beaux seins avec un peu d’exercices et des soins adéquats.

Gros plan sur l'épilation
  • Anti-Cernes HD by Sephora rend vos cernes invisibles
  • La gym faciale pour combattre les rides
  • Les tatouages japonais ou Irezumi
  • Lift'Argan, resplendissez de beauté avec des produits bio

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël