Conseils pour réussir le maquillage doré

Astuces pour bien porter le maquillage doré en journée

Maquillage doré

En journée, le maquillage doré se porte idéalement pour mettre en valeur un look élégant. Il peut également rehausser vos tenues légères à la plage ou pour vos balades en ville. Dans tous les cas, la discrétion est de mise. Après avoir appliqué votre fond de teint, votre voile de teint ou encore une crème de jour qui favorisera la fixation de votre maquillage, habillez vos paupières d’un fard au ton naturel, comme la pêche.

Puis, étalez une fine couche de fard doré, préférez une texture crémeuse, pour un rendu plus naturel. Ensuite, utilisez un crayon khôl marron doré. Vous laisserez donc de côté votre eye-liner noir habituel. Harmonisez le tout à l’aide d’un mascara noir. Pour parachever votre maquillage doré, optez pour un rouge à lèvres orangé, légèrement doré.

Le maquillage doré pour rayonner en soirée

Pour vos soirées et vos dîners, le maquillage doré vous confère une allure chic et glamour, idéale pour être en phase avec l’ambiance festive. Après avoir préparé votre peau, appliquez du khôl noir pour intensifier votre regard. Prenez ensuite un fard doré à appliquer en partant de vos paupières vers les arcades sourcilières. Puis tracez une ligne fine à l’aide de un eye-liner, toujours de couleur or. Terminez votre maquillage avec un mascara noir.

Concernant le blush, choisissez une couleur douce, comme le brun nacré pour les peaux mates et le rosé nacré pour les peaux claires. Maquillez vos lèvres avec une teinte à effet nude et légèrement nacré, telle que le rose brun ou le beige. Terminez par l’application d’un vernis or.


,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Beauté > Maquillage > Conseils pour réussir le maquillage doré

Conseils pour réussir le maquillage doré

Conseils pour réussir le maquillage doré

Un maquillage doré, voilà une idée parfaite pour resplendir, de jour comme de nuit. Toutefois, certaines précautions doivent être prises afin d’éviter l’effet too much et pour ne pas être vulgaire. Alors, comment bien porter le maquillage doré ?

Comment éliminer les duvets disgracieux sur le visage ?
  • Nettoyage peau sèche, peau grasse, peau normale.
  • Anti-cellulite : le Gel Modelant Darphin pour sculter votre corps
  • 4 astuces pour camoufler ses rougeurs
  • Comment maquiller ses yeux pour un regard parfait ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël