Il faut que la forme soit la plus homogène possible, sur la base d’un carré ou d’un rectangle. Qu’il n’y ait pas de zones manquantes, ce qui vaut aussi pour une habitation privée, comme pour le commerce. Les deux axes principaux vont être : le nord / sud, parcours professionnels et projections vers l’avenir, qui je suis, comment je suis vu ; et le nord-ouest / sud-est : sur qui je peux m’appuyer pour avoir des apports financiers.
Pour un commerce on va travailler sur ces deux axes-là essentiellement.Pour tout ce qui concerne le commerce, on travaille sur l’école de la forme. On va prendre la boussole pour voir si énergétiquement le propriétaire et les gens qui travaillent sont nourris correctement, la sectorisation qui leur convient, mais par contre, on va travailler l’école de la forme, puisque la vitrine sera le phénix de forme, l’ouverture, là où se pose souvent le regard.
Pour un commerce, un restaurant par exemple, on va placer la caisse au niveau des apports, c’est-à-dire au sud-est. Il y a des astuces pour booster les ventes, éviter les fuites, chaque expert feng shui a ses petits trucs. On va faire très attention à la santé de l’entreprise, l’est de forme. Il faut par exemple éviter d’avoir des évacuations situées dans l’est de forme.
J’ai un très bon exemple d’une entreprise dont je tairai le nom, qui a périclité après avoir changé de local, et après analyse, le nord pouvait encore aller, une demi-tortue on va dire, mais alors à l’est, qui correspond à la santé de l’entreprise, il y avait tous les blocs sanitaires sur trois niveaux. Et donc l’entreprise a périclité après être entrée dans ce local.
Mais un expert feng shui va pouvoir trouver des solutions, il y a des moyens pour énergétiquement bloquer ces pièces-là, recréer les secteurs mais laisser tel quel était sans appel. Il y a des astuces pour couper énergétiquement ce côté évacuation puis renourrir la zone pour booster la santé de l’entreprise.
L’astuce feng shui la plus simple, c’est un joli petit crassula au sud-est, en 4. Dans le salon vous pouvez repérer le sud-est avec un boussole normale et y placer votre plante.
Blog sur le Feng Shui de Myriam Poullain qui a suivi la même formation : www.fengshui9168mp.spaces.live.com
Institut Européen de Feng Shui IEFS : http://www.feng-shui.fr/
jeudi 1er octobre 2009, par
+ d'infos sur "décoration"
+ d'infos sur "accueil"
Accueil du site > Decoration > Feng Shui > Conseils Feng shui pour un commerce - argent et (...)
Après les journées passées à la mer et au soleil, il est normal que les cheveux perdent en qualité. Pour (...)
Le huber, appareil conçu par un ostéopathe permet par un déséquilibre du corps, un travail global et en (...)
Plus connu sous le nom de lissage japonais, le Yoku system est une technique de lissage permanent mise au (...)
Encore en marge de la tendance mode aujourd’hui, le style kawaïï commence à séduire en France. (...)
Cet automne-hiver 2010, les fanas de maquillage sombre pourront compléter leur trousse de nouveaux (...)
Vous avez décidé de vous faire un tatouage ? Pourquoi pas mais il existe des précautions à prendre avant (...)
0 | 10