Conseils feng shui pour l’amour

Conseils feng shui pour les rencontres, l’amour

Les rencontres, c’est le sud-ouest, c’est le 2, le couple. Idéalement, on peut mettre des objets par paires dans cette zone-là et éviter toute représentation d’eau. Pas de photos des vacances en Guadeloupe sous une belle cascade par exemple ou de fontaine d’intérieur. Pas de tableau représentant l’hiver, la neige, donc l’eau.

On peut y mettre par contre tout ce qui va par paire : la photo du couple par exemple, des bougies, des petits animaux, l’affiche « autant en emporte le vent ». Ce conseil est valable pour toutes les pièces de l’appartement, mais c’est la pièce active qui impacte le plus sur toute la maisonnée.

Il y a une répartition des pièces entre le principe yin et le principe yang. Si il y a un couple, les pièces yang vont être l’entrée, la salle de séjour le bureau. Les pièces yin vont être la cuisine, la salle de bain et la chambre. Et la chambre pour une femme, est particulièrement la pièce du sentiment. Donc on peut travailler sur le séjour et sur la chambre.

BBB : Un célibat qui dure pourrait être lié à un mauvais feng shui ?

Tout à fait, car le feng shui est lié à l’environnement, si celui-ci présente une carence dans notre domaine relationnel il y aura un impact sur notre mode de fonctionnement.

BBB : Si les gens n’ont pas un intérieur « feng shui », mieux vaut qu’ils aillent chez leur conjoint que le contraire ?

Cela n’est pas forcément valable car il n’y a pas de garantie que le conjoint ai un habitat propice, mais heureusement il existe des remèdes. On peut compenser un manque, ou redécouper un appartement qui serait un peu biscornu pour essayer de créer dans ces cas-là, deux lo shu de façons à ce qu’ils deviennent homogènes.

,
par Anaelle Rabaneda, expert Feng Shui - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "décoration"

+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Decoration > Feng Shui > Conseils feng shui pour l’amour

Conseils feng shui pour l’amour

Conseils feng shui pour l'amour

Anaelle Rabaneda nous livre quelques conseils feng shui pour favoriser les rencontres, l’amour. Si vous êtes célibataire depuis longtemps, un mauvais feng shui pourrait en être la raison...

Hu2 Design - Wall Stickers 2.0, des stickers originaux écolos
  • Quelques astuces pour agrandir l'espace
  • J'invite l'esprit oriental dans mon salon
  • Déco mariage : un menu de mariage à la fois délicieux et décoratif
  • Choisissez le lit à baldaquin, décoratif et majestueux.

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël