Conseils pour avoir les dents blanches et un sourire éclatant

Le bicarbonate de soude, le grand classique

En tête de liste des produits à utiliser pour avoir de belles dents, on retrouve le bicarbonate de soude. Son efficacité est connue depuis des millénaires et nos ancêtres l’utilisaient déjà bien avant que la pâte dentifrice ne soit créée. D’ailleurs, les dentifrices commercialisés sur le marché en contiennent. Le bicarbonate de soude a la particularité d’effectuer un léger "gommage" sur les dents, faisant ainsi partir les taches.

Rajouter un peu de bicarbonate de soude sur votre brosse à dents au moment du brossage fait des merveilles, notamment sur les dents tachées des fumeurs et des adeptes de la caféine. Un rinçage méticuleux à l’eau claire est néanmoins à prévoir pour éviter que le bicarbonate de soude ne devienne trop abrasif.

Le citron, un agrume aux bienfaits inattendus

Le citron est excellent pour éclaircir les dents jaunes et tachées. Et il existe encore d’autres bénéfices que l’on peut retirer de cet agrume. Celui-ci a aussi une action antitartre et empêche le développement des bactéries. A vous l’haleine fraîche, en prime.

Pour jouir des bienfaits de ce fruit, utilisez son jus à la place du dentifrice. Attention, cette astuce ne doit pas être appliquée au quotidien : une utilisation bihebdomadaire est largement suffisante pour obtenir un résultat probant sans risquer d’abîmer les dents.

Afin d’avoir des dents parfaitement blanches en seulement une semaine, fabriquez votre pâte dentifrice blancheur composée de 75 grammes de bicarbonate de soude et du jus d’un citron. Utilisez ce mélange chaque matin durant une semaine pour un sourire éclatant de blancheur et de fraîcheur.

Le charbon végétal, pas commun mais efficace

Commencez par écraser du charbon végétal puis frottez vos dents à l’aide de la poudre ainsi obtenue. Comme pour le bicarbonate de soude, évitez de l’utiliser en guise de dentifrice plus de deux fois par semaine afin de ne pas abîmer l’émail des dents.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Conseils pour avoir les dents blanches et un sourire (...)

Conseils pour avoir les dents blanches et un sourire éclatant

Conseils pour avoir les dents blanches et un sourire éclatant

Qui ne rêve pas d’un sourire à la Julia Roberts, avec des dents blanches et saines ! Il existe des astuces à appliquer pour obtenir un tel résultat. Voici donc quelques conseils à suivre pour avoir de belles dents.

Maquillage des ongles - Nail art - les tendances
  • Les parfums de l'hiver
  • Comment bien utiliser la poudre bronzante ?
  • Les capsules solaires pour aider votre peau
  • La page facebook de la Boutique des Femmes est désormais disponible

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël