Conseils pour chouchouter vos cheveux cet hiver

Mieux connaître les conséquences du froid sur vos cheveux

La fibre capillaire est victime des rudes températures de l’hiver. Plus fragile, elle s’assèche et devient difficile à coiffer. Comme la pollution, le soleil ou le vent, le froid agresse votre chevelure qui devient cassante et terne. Ce phénomène se constate même si elle est belle de nature. D’ailleurs, les conséquences de la froidure sur les cheveux abîmés ou secs sont encore plus désastreuses.

L’électricité statique constitue un autre problème fréquemment rencontré en hiver. L’air chaud et sec en intérieur ainsi que le froid qui règne en extérieur ont un impact négatif sur les cheveux. Ces derniers se chargent d’électricité. Résultat : ils se dressent sur votre tête et ce n’est pas du tout esthétique.

Les soins capillaires à adopter cet hiver

Certaines personnes se demandent s’il est plus sage de ne pas se laver régulièrement les cheveux en hiver. En réalité, si l’on en croit les spécialistes, il est déconseillé de réduire la fréquence des shampoings.

Etant donné que la fibre capillaire est plus fragile, les lavages contribuent à l’élimination du sébum, de la sueur, de la poussière et des résidus de produits coiffants qui ternissent la chevelure. Toutefois, il faut quand même espacer les shampoings (5 à 7 jours entre deux lavages), sous peine d’altérer le cuir chevelu.

Laver vos cheveux efficacement

Au moment de vous shampouiner, péférez l’eau tiède. Un massage du cuir chevelu est, en outre, nécessaire pour activer la circulation du sang. A noter qu’un brushing est envisageable. L’important est d’utiliser préalablement des soins qui protègent et nourrissent la fibre capillaire. Une petite ventilation et une chaleur moyenne sont indiquées au cours du séchage.

Et pour limiter les effets secondaires de l’électricité statique, pensez à utiliser des après shampoings et des soins sans rinçage adaptés. Si besoin est, le recours à des accessoires comme le peigne antistatique ou le sèche-cheveux ionique est recommandé.

,
- - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Soins des cheveux > Conseils pour chouchouter vos cheveux cet hiver

Conseils pour chouchouter vos cheveux cet hiver

Conseils pour chouchouter vos cheveux cet hiver

Prendre soin de vos cheveux en hiver est un geste essentiel pour les préserver des agressions externes dues au grand froid. En adoptant quelques astuces, vous pouvez magnifier votre chevelure durant la période hivernale.

La collection Automne – Hiver 2010/2011 de Franck Provost
  • Revitalisez vos cheveux après les vacances
  • Coiffure de mariée : les tendances 2014 pour dire oui
  • Cet hiver, je ne laisse pas tomber mes cheveux
  • Une coiffure hippie pour briller le jour de la Saint Sylvestre

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël