Conseils pour avoir de jolis pieds

Les soins essentiels pour avoir de jolis pieds

Les pieds sont les parties de notre corps le plus souvent mises à l’épreuve. En effet, ces derniers portent non seulement le poids de notre corps, mais au fil du temps ils sont agressés par le vent, le froid et le soleil. C’est ainsi que la majorité des femmes ne sait pas trop comment les soigner et n’ose pas les montrer. Pourtant, il suffit de peu pour avoir de jolis pieds ! Le premier soin concerne l’hydratation au quotidien. Il s’agit d’appliquer chaque matin en sortant de la douche, une crème ou un lait hydratant et nourrissant sur les pieds. Comme les pieds sont de nature sèche, il est important de les hydrater quotidiennement. Appliquer la crème sur toutes les parties de vos pieds en massant soigneusement. La plante devra être plus soignée que les autres en y appliquant un peu plus de crème que sur les autres parties de vos pieds.

Après la crème, le deuxième soin concerne les ongles. Pour être jolis, les ongles des pieds doivent être courts et carrés. Les spécialistes le disent tous, avoir des ongles longs au niveau des pieds n’est pas esthétique du tout. Dans un premier temps donc, il faudra couper les ongles à l’aide d’une pince prévue à cet effet. Pour avoir une parfaite forme carrée ou un tout petit peu arrondie, il suffit ensuite de les limer délicatement. Poser du vernis dessus est une étape importante et toutes les couleurs sont permises. Il faudra d’abord polir le dessus des ongles avec un bloc polisseur, appliquer le vernis de base, suivi du vernis choisi et à la fin appliquer dessus une couche protectrice. Rien de compliqué aux premiers soins essentiels pour avoir de jolis pieds.

Autres conseils pour avoir de jolis pieds

Il suffit de crème et d’ongles bien coupés pour avoir de jolis pieds ; un gommage une fois par semaine peut aussi s’avérer nécessaire. Cette opération consiste à freiner le processus de formation des rugosités sur les pieds. La pratiquer une fois par semaine est donc nécessaire. Il est alors conseillé d’utiliser une crème contenant des particules de pierre ponce ou tout simplement la pierre ponce elle-même sous le talon pour la peau dure. D’un autre côté, un soin complet une fois par mois pour les pieds est aussi conseillé. Il s’agit de soin pour assouplir les tissus en les trempant pendant quelques minutes dans un récipient d’eau tiède. Dans cette eau seront ajoutés des sels réconfortants pour bain de pieds. Une séance de gommage sera effectuée. Le soin complet pour pieds se termine en général par un modelage, pendant lequel, un massage pour pieds avec un lait sera effectué jusqu’à mi-mollet.

Le plus important concernant les soins des pieds est de lutter contre les mauvaises odeurs produites par les glandes sudoripares. Situées sur la paume des mains et la plante des pieds, elles forment des régulateurs de chaleur causée par la température extérieure et les frottements. Pour éviter les mauvaises odeurs, il est primordial de pratiquer quotidiennement des bains de pieds. D’appliquer sur les pieds bien secs un soin anti transpirant sans oublier d’en mettre sur les parties intérieures des chaussures. Ce soin va simplement régulariser la production d’humidité des pieds. La brume anti-odeur est particulièrement conseillée. Elle va rafraîchir les pieds tout au long de la journée. En fait, pour avoir de jolis pieds tout au long de l’année, de simples gestes suffisent. L’essentiel est de bien hydrater les pieds, de bien couper les ongles et d’appliquer dessus une lotion anti-odeur. Vous ne craindrez plus de montrer vos pieds si vous suivez simplement ses petits conseils au quotidien.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "soin des pieds"

Accueil > Beauté > Soins > Conseils pour avoir de jolis pieds

Conseils pour avoir de jolis pieds

Conseils pour avoir de jolis pieds

Voici quelques astuces toutes simples qui vous aideront à avoir de jolis pieds.

Avec le nouveau Rap Phyto Gel, de la légèreté et de la fraîcheur dans les jambes
  • Les précautions beauté à prendre avant de partir en vacances
  • Maquillage et produits bio Couleur Caramel
  • 3 produits à shopper pour un teint lumineux
  • Peau sèche : les bons gestes pour en prendre soin au quotidien

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël