Idées de conception de l’invitation de mariage

Invitations de mariage : que faut-il d’abord ?

Toutes ne sont pas brodeuses ou dessinatrices. Dans ce cas, Vistaprint.fr, qui n’est plus à présenter, propose de réaliser votre invitation mariage ou votre faire part personnalisé rapidement et très facilement.

Pour les plus manuelles, avec le bon matériel, les bonnes matières, quelques techniques et bonnes idées suffisent pour fabriquer une invitation de mariage originale. Pour commencer, vous devez vous munir du matériel adéquat, du carton, toute sorte de papier, à savoir mûrier, papyrus, métal, des ciseaux, des emporte-pièces, des aiguilles pour les brodeuses et de l’encre. Ensuite, les matières servant à la décoration. Selon vos goûts et vos idées, vous pourrez prendre du tissu, de la soie, de la dentelle, des rubans, du raphia, des fleurs, des perles, du sable, des photos, des boutons, des sequins ou des épingles. Puis, il vous faut quelques techniques. Vous pourrez utiliser le srapbooking, le tissage, le tressage ou l’origami. Vous avez également l’iris folding. Vous découpez des bandelettes de papier puis vous les assemblez de manière à réaliser des formes. Ou alors, le quilling, qui n’est autre que le papier roulé, le stitching, ou les coutures sur le papier, et enfin le serendipity, des chutes de papier en guise de fond décoratif.

De bonnes idées d’invitation de mariage

Une fois le matériel et les techniques dans la poche, il ne vous reste plus qu’à mettre vos idées en pratique. Donnez des formes à la fois drôles et originales à vos invitations en les découpant en diverses formes. Un mini smoking implique un petit coup de ciseau pour ressortir le col. Agrémentez-le ensuite d’un mini nœud papillon. L’idée d’un mini corset attaché à l’aide de rubans apporte un brin de coquetterie à votre chef-d’œuvre. Sacs à main, paniers et bottes feront tout aussi bien l’affaire. N’hésitez pas non plus à superposer plusieurs couches de cartons ou à les habiller de perles, de fleurs et de tissus. Bien que les éventails et les accordéons se retrouvent souvent dans la conception de menu de mariage, ils peuvent tout à fait servir d’invitation. Arborez l’effet livre ou bande dessiné en réalisant des planches imagées. Enfin, jouez avec l’enveloppe en lui attribuant toutes sortes de formes et de système d’ouverture.


Partager ce contenu



Accueil > Decoration > Idées déco > Idées de conception de l’invitation de mariage

Idées de conception de l’invitation de mariage

Idées de conception de l'invitation de mariage

Les invitations de mariage deviennent aujourd’hui le cadre de votre côté artistique. Pensez et confectionnez vous-même vos invitations.

Les accessoires pour le jardin de Guillouard
  • Aménager un dressing ? Facile !
  • Peinture sur porcelaine, une manière originale de décorer son intérieur
  • Christophe Delcourt, designer écolo
  • Lampe Berger, la lumière parfumée !

TENDANCES - BEAUTE

La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël 5 bonnes raisons d’adopter la peinture dépolluante Les tendances en matière de décoration de Noël