La compatibilité amoureuse du Sagittaire

Les signes compatibles avec le Sagittaire

Vif et particulièrement actif, le Gémeau reste le partenaire idéal du Sagittaire. Son humour et sa mobilité, tant sur le plan physique qu’intellectuel, fascine particulièrement le Sagittaire. De par sa nature organisée et son humour, le Gémeau ne lassera pas le Sagittaire, lui aussi énergique. L’enthousiasme du Bélier saura également séduire le Sagittaire. Ce dernier sera ravi de partager des aventures avec son partenaire. D’autant plus que le Bélier saura respecter le besoin d’indépendance du Sagittaire, tout en lui offrant de l’affection.

Le Lion, qui est aussi énergique que le Sagittaire, saura lui apporter le mouvement dont il a besoin. La relation entre le Sagittaire et le Lion sera également marquée par une complicité de haut degré, les deux signes partageant le même idéal. Le Verseau, humaniste et idéaliste, saura également attirer l’attention du Sagittaire. Philosophe et spirituel, ce dernier se laissera entraîner par la nature profonde du Verseau. Le Charme de la Balance ne manquera pas non plus de séduire le Sagittaire. Ce dernier se laissera alors guider par la nature noble et pure de son partenaire.

Les signes incompatibles avec le Sagittaire

Trop sentimental, le Poisson ne pourra pas survivre aux côtés du Sagittaire. Celui-ci, aimant particulièrement son indépendance, sera facilement étouffé et le délaissera au bout d’un certain temps. La nature énergique du Sagittaire ne correspond pas du tout aux besoins du Poisson. La relation ne risquera pas de durer. La Vierge, trop constante et prudente, ne pourra pas non plus satisfaire les besoins de mouvement du Sagittaire. Bien qu’elle soit de nature rigoureuse, la Vierge ne pourra pas partager le goût de l’aventure de son partenaire.

Le Sagittaire désire surtout vivre au jour le jour et apprécier le moment présent. Il aime le risque et les voyages spontanés, ce qui ne correspond pas vraiment au caractère du Cancer, souvent réservé. La routine ennuiera facilement le Sagittaire : étant de nature casanière, le Cancer ne pourra que souffrir de l’énergie de son partenaire. Souvent matérialiste et trop « terre à terre », le Taureau ne saura pas non plus offrir la vie aventureuse à laquelle le Sagittaire aspire. La nature réaliste du Taureau ne correspond, par ailleurs, pas réellement aux fantasmes du Sagittaire.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Esotérisme - Arts divinatoires > Compatibilité des signes du zodiaque > La compatibilité amoureuse du Sagittaire

La compatibilité amoureuse du Sagittaire

La compatibilité amoureuse du Sagittaire

Bien que le Sagittaire n’aime pas la solitude, il attache beaucoup d’importance à sa liberté. Il n’apprécie pas réellement le concept du mariage mais il peut prendre le risque de s’engager, par amour. Dès que des conflits se présentent, le Sagittaire préfère pourtant s’éloigner. D’autant plus si son partenaire est particulièrement possessif.

La stichomancie ou la prédiction de l'avenir par les livres
  • L'année 2012 pour les Gémeaux
  • Compatibilités avec le signe du belier
  • Le tarot chinois, un art pour se connaître
  • Voyance en ligne : comment ça se passe ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël