Ongles cassants, fragiles ou striés : comment les soigner ?

Les bons gestes pour éviter les ongles cassants

L’utilisation de produits chimiques desséchants déshydrate les ongles et les rend cassants. Pour retirer vos vernis, utilisez désormais un dissolvant gras sans acétone. Portez un gant lorsque vous faites la vaisselle ou le ménage, car les composants de certains produits nettoyants dont vous vous servez peuvent fragiliser vos ongles. Enfin, laissez tomber les paires de ciseaux ou aux coupe-ongles au profit des limes à ongles en carton.

Astuces pour durcir les ongles

Les ongles se cassent facilement lorsqu’ils sont trop fins, fragiles et mous. Pour y remédier, privilégiez les aliments riches en calcium et renfermant du soufre tels que les oignons, les concombres ou encore les navets. Vous les rendez plus souples et durs en les nourrissant avec de l’huile végétale telle que l’huile d’amande douce, de jojoba et plus particulièrement de l’huile de ricin. Ce dernier permet aux ongles de pousser plus rapidement tout en les fortifiant. Enfin, prenez l’habitude d’appliquer une base durcisseur avant la pause de vernis.

Prendre soin des ongles striés

Dues à l’âge ou à certaines pathologies, les stries nuisent fortement à l’apparence des ongles et les rendent plus fragiles. Pour les traiter, utilisez une lime à ongles, puis un polissoir pour limer, lisser et polir la partie supérieure de l’ongle. Nettoyez ensuite la partie inférieure (sous l’ongle) avec l’aide d’un coton-tige imbibée de jus de citron. Laissez sécher avant d’hydrater à l’aide d’une huile végétale (amande douce ou jojoba). Pour protéger au mieux vos ongles, servez-vous d’une base anti-stries avant la pose de vernis.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Astuces beauté > Ongles cassants, fragiles ou striés : comment les (...)

Ongles cassants, fragiles ou striés : comment les soigner ?

Ongles cassants, fragiles ou striés : comment les soigner ?

Prendre soin de vos ongles, c’est entretenir votre féminité et votre beauté. Vous les chouchoutez non seulement pour le côté esthétique, mais aussi pour leur santé. Voici alors quelques conseils à suivre si vos ongles sont cassants, fragiles ou striés.

Les palettes de maquillage i-Divine de Sleek pour peaux foncées
  • Comment prendre soin de ses pieds ?
  • Le gommage dans les règles de l'art
  • Bronzez sans souci avec le Spray Protectyl Végétal d'Yves Rocher
  • Le tatouage au henné

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël