Réussir son maquillage

Pour un maquillage naturel

Le maquillage naturel est surtout adapté pour le jour. Il ne choisit aucune tenue et est adapté à la plupart des occasions. Son principal atout est de mettre en valeur tous les traits du visage, quelle que soit sa forme. Le maquillage commence par l’application d’un fard à joues. Au naturel, le blush a tendance à donner une bonne mine. Avec le pinceau trempé légèrement dans la poudre, on fait des petits mouvements circulaires en partant de la proéminence des pommettes pour aller vers les tempes. Une fois que c’est fait, l’étape suivante est le maquillage des yeux.

Pour les yeux, la première étape est l’application d’un fard de teinte ivoire, à l’éponge, sur toute la paupière. Ensuite, avec un pinceau, un fard de couleur taupe est mis juste au niveau du creux de l’arcade sourcilière. Avec un crayon, une trace est à faire tout autour de l’oeil, en partant du coin externe vers l’intérieur. L’astuce est de faire de petits traits espacés qui vont être estompés ensuite grâce à un pinceau eye-liner ou juste au doigt. La dernière étape consiste à définir une courbe sur les cils puis mettre deux couches de mascara. Pour que le résultat soit plus beau, un temps de séchage de quelques secondes entre les couches est conseillé.

Le maquillage des lèvres va parfaire tout le travail. Le traçage du contour des lèvres commence l’opération. Pour un effet naturel, un crayon de la même couleur que les lèvres ou d’un demi-ton plus haut que leur teinte naturelle est particulièrement idéal. Vient ensuite l’application du rouge à lèvres. L’utilisation d’un pinceau contribue à être plus précise dans les gestes et offre également une plus grande opacité du rouge dans le résultat. Pour le jour, le gloss est aussi indiqué. Le plus astucieux, pour un résultat encore meilleur, est de mettre une touche de gloss sur le rouge à lèvres. Cela fait un effet plutôt chic.

Pour un maquillage du soir

Le maquillage du soir est différent de celui porté généralement le jour. Il autorise quelques artifices en plus. La première étape consiste à se faire un teint parfait. Un fond de teint fluide et poudré y contribue en donnant un grain de peau uniforme. Il est rehaussé par un illuminateur de teint, appliqué au gros pinceau, pour un aspect soyeux et lumineux de la peau. C’est ensuite le moment de souligner les pommettes. Pour cela, un fard à joues nacré, relevé d’une couche de fard doré est idéal pour mettre en valeur les reliefs du visage.

La prochaine étape est le maquillage des yeux. Le but est d’intensifier le regard. Avec un crayon khôl, un trait est tracé au ras des cils, suivi d’une touche au crayon noir sous les yeux. Cela souligne le regard. Ensuite, d’un geste partant de l’intérieur de l’oeil vers l’extérieur, une ombre à paupières foncée est appliquée au creux de la paupière, puis un fard plus clair au niveau de l’arcade sourcilière, tout cela à l’aide d’un pinceau. L’étape des yeux se termine par l’application d’un mascara noir qui va donner au regard un aspect profond.

Enfin, un maquillage du soir parfait est révélé par une bouche sensuelle et très féminine. La touche glamour se renforce par des lèvres rouge vinyle. La couleur idéale est du rouge, d’une nuance à la fois intense et soutenue. Cette étape commence par le contour des lèvres tracé avec un crayon d’une teinte plus foncée que celle du rouge à lèvres. La meilleure technique est de partir du milieu des lèvres vers les commissures. Ensuite une première couche de rouge à lèvres est appliquée, en utilisant un pinceau. Une fois que cela est fait, on pince les lèvres sur un mouchoir en papier puis suit une deuxième couche de rouge.

,
par Hélène André, Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Maquillage > Réussir son maquillage

Réussir son maquillage

Réussir son maquillage

Se maquiller reste un des meilleurs moyens pour valoriser ses atouts « charme » au niveau du visage. Réussir son maquillage est facile.

Les solutions à vos petits problèmes d'ongles...
  • La bubble manicure : la nouvelle lubie des nailistas
  • Produits Botox-Like pour votre peau ?
  • Autobronzant : prolonger votre bronzage
  • Les recettes de beauté maison, à essayer pour se faire belle à petits prix

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël