Les réflexes pour rester minces

Dans les journaux et un peu partout on dit que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, c’est vrai. Mais si vous avez l’habitude de ne pas manger beaucoup le matin ne changez rien à vos habitudes. Bien sur, rester à jeun toute la matinée peut avoir des conséquences sur votre vigilance et sur votre forme. Le petit déjeuner devrait apporter 20 pour cent des apports quotidiens ! Le petit déjeuner doit être composé de glucides complexes que l’on trouve dans le pain et les céréales. Ces composants sont importants car en fait ces glucides complexes vont mettre du temps à être digérés et donc cela apportera toute l’énergie donc vous aurez besoins. Le matin, si vous ne souhaitez pas prendre trop de poids, prenez une tranche de jambon, un œuf ou du fromage blanc. Vous pourrez manger du beurre sur le pain mais il faudra veiller à ne pas en mettre de trop. Remplacez la confiture par de la marmelade de fruits non sucrée.

Le petit déjeuner type devra donc être composé comme suit

Un produit laitier, un produit céréalier, une boisson et un fruit. La boisson peut être du thé, du café ou de l’eau. Il est indispensable de prendre une boisson pour réhydrater votre corps après une bonne nuit de sommeil.

Lors du déjeuner et du diner les entrées seront facultatives

Si vous en prenez quand même, alors préconisez toutes les crudités ou bien les soupes. Pour les crudités, vous veillerez à ne pas trop abuser de l’assaisonnement, vous pourrez parfaitement faire une vinaigrette en mettant du yaourt à zéro pour cent dedans.

C’est facile à faire : vous mettrez du vinaigre, de la moutarde et vous ajouterez un yaourt liquide à 0 % ! Vous mélangerez le tout et vous pourrez ajouter quelques épices comme de l’ail ou des échalotes, du persil pourquoi pas.

Pendant le déjeuner et le diner, il faudra consommer des protéines mais pas n’importe comment car il va falloir veiller à ne pas consommer trop de gras donc vous préconiserez tout le temps la cuisson vapeur ou au gril qui ne nécessitent pas d’apport en matière grasse pour la cuisson. De plus, cela permet d’en sortir les saveurs . . . souvent oubliées. Vous mangerez aussi des légumes verts en majorité et vous pourrez ajouter un peu de féculents le midi mais surtout pas le soir. La nuit vous dormez, vous n’avez pas besoins d’un surplus de calories qui ne seront que stockées ! Manger trop le soir n’est pas bon car cela nuit à une bonne qualité de sommeil.

Eviter le grignotage

Vous veillerez aussi quotidiennement à éviter tout grignotage ! Le grignotage nuit à votre maintient en forme. Ce sont de véritables gouffres à calories. Si vous avez une réelle envie de manger, vous pourrez vous tourner vers des aliments qui ont un vrai intérêt nutritionnel. Cela vous permettra de tenir jusqu’au repas suivant. Les fruits sont des collations particulièrement intéressantes car ils ont un faible apport calorique, sont riches en vitamines et en fibres et ils rassasient particulièrement vite.

Au travail vous prendrez des fruits qui sont faciles à transporter, comme par exemple une banane ou une pomme et un fromage blanc pour accompagner tout cela sera impeccable pour votre santé. Les encas riches en protéines sont très bien pour vous rassasier rapidement et ils ne vous feront pas grossir. Donc vous pourrez manger un peu de protéines comme un œuf, une tranche de jambon|recette asperges au jambonfr ou un morceau de blanc de poulet. Cela peut paraitre bizarre mais cela fonctionne très bien, vous pourrez essayer.

Il faut savoir que le grignotage se manifeste souvent en période de stress ou après une contrariété ou si vous avez eu un coup au moral ! Donc on compense facilement en mangeant un petit morceau de chocolat par ci, une petite chips par là, un morceau de gâteau, ou un biscuit. On se dit souvent que cela ne compte pas, mais pourtant le grignotage qui se déroule plusieurs fois par jour s’accumule et on est souvent surpris du nombre de calories|cusine ligne, moins de caloriesfr qu’on a ingurgité sans s’en rendre compte. Petit à petit les kilos vont s’installer.

Sur le plan physiologique, le fait de grignoter provoque une sécrétion d’insuline supérieure à celle que nous avons lorsque nous mangeons vraiment à table. Si vous avez envie de manger quelque chose malgré tout, alors prenez un grand verre d’eau et essayez de détourner votre attention de l’aliment souhaité ! Une occupation !

Que manger au restaurant pour garder la ligne ?

On parle grignotage, on parle alimentation au quotidien mais comment faire quand on va au restaurant et que l’on souhaite faire attention à sa ligne ? Il faut savoir que surveiller sa ligne et aller au restaurant est parfaitement possible contrairement à ce que l’on pense. Il suffit d’être vigilent et de ne pas succomber aux tentations. Certes ce n’est pas facile, on est souvent tenté par le plat de lasagnes ou une bonne pizza pleine de fromage. On est tous pareil pour la plupart.

Le rituel aussi au restaurant est de prendre un petit apéritif avant de commencer, alors là ne succombez pas à la tentation préconisez plutôt une boisson gazeuse avec une rondelle de citron. Le citron est excellent quand on suit un régime alimentaire.

Une autre chose à ne pas faire est de piocher dans la corbeille à pain sur la table en attendant le plat que vous aurez commandé. Si vraiment vous ne pouvez pas tenir alors commandez un jus de tomate qui va vous rassasier très facilement.

Bien sur si les personnes avec lesquelles vous êtes au restaurant insistent alors vous pourrez prendre une petite coupette de champagne, c’est moins calorique qu’un vin cuit. Le moment de la commande est arrivé et maintenant il va falloir choisir le plat en question, alors vous préconiserez un plat unique c’est largement suffisant. Une viande grillée ou un poisson en papillote accompagné de quelques légumes ce sera très bien !

Vous voyez que ce n’est pas compliqué de surveiller sa ligne. Pour le dessert prenez un sorbet.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "actu beauté"

+ d'infos sur "régime"

+ d'infos sur "minceur"

Accueil > Minceur > Les réflexes pour rester minces

Les réflexes pour rester minces

Les réflexes pour rester minces

Décider de mincir c’est une excellente idée mais en fait il suffit uniquement de prendre des automatismes quotidiens. Il faut faire très attention à ce que l’on fait tout le temps mais ensuite, les automatismes prendront le relais facilement. Il suffit juste de le savoir.

Le régime Montignac ou la consommation des bons glucides
  • Comment ne pas tomber dans le diktat de la minceur ?
  • Se mettre au sport pour maigrir : on se motive !
  • Le régime Weight Watchers
  • Le pole dance : un sport très sexy

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël