Comment profiter des soldes ?

La préparation

Avant même le début des soldes, il vous faut repérer les articles que vous souhaitez acquérir. De cette manière, vous pouvez en effectuer l’achat aussitôt que les tarifs baissent. Effectuez une comparaison de prix au niveau de différents magasins pour être certaine de faire une bonne affaire.

Si vous achetez sur Internet, soyez méthodique : créez un dossier à votre nom dans les marque-pages et trier les pages en fonction du type d’articles. Vous parviendrez à vous retrouver plus facilement de cette manière.

La préparation consiste aussi à définir à l’avance le budget dont vous disposez pour faire les soldes. Vous êtes, de cette manière, assurée de procéder aux achats qui vous tiennent réellement à cœur. Vous éviterez également plus facilement les acquisitions inutiles : ce n’est pas parce qu’un article est vendu 80% moins cher que cela soit forcément intéressant de l’acheter. Au final, vous risqueriez de ne même pas l’utiliser…

Durant les soldes

Si vous ratez un achat, ce n’est pas grave, mettez-vous à la recherche d’un autre article qui vous plaît tout autant. Gardez l’esprit ouvert car vous pouvez trouver un article très intéressant que vous pourriez refuser d’acheter par déception.

Si vous vous rendez dans des magasins pour faire les soldes, le mieux est de vous y rendre seule : vous évitez ainsi de perdre du temps en attendant que la ou les personnes qui vous accompagnent finissent de trouver ce qu’elles cherchent.

Conseils pratiques :

- Portez des chaussures confortables pour ne pas être obligé de rentrer parce que vous avez mal aux pieds ;
- Munissez-vous d’une bouteille d’eau ainsi que d’un brumisateur pour vous rafraîchir si le magasin dans lequel vous vous trouvez est assailli de monde ;
- Portez des chaussures et des vêtements faciles à enlever pour rendre les essayages moins pénibles.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Soldes > Comment profiter des soldes ?

Comment profiter des soldes ?

Comment profiter des soldes ?

Trois, deux, un, zéro… nombreuses sont celles qui guettent l’ouverture des soldes pour pouvoir s’offrir ce dont elles rêvent… ou tout simplement pour faire de bonnes affaires. Pour pouvoir tirer le meilleur parti de cette période, suivez ces quelques conseils.

Des cocktails pour séduire les femmes by Soizic Le Mercier
  • Anjou Vélo Vintage à Saumur les 23 et 24 juin 2012
  • Buyster, le nouveau mode de paiement à distance
  • Coloriage pour adulte, le nouvel antistress
  • Comment semer les légumes ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël