Comment porter une robe portefeuille ?

La robe portefeuille, en version décontractée

Choisissez une robe portefeuille de couleur unie avec des petits imprimés (des pois par exemple). Concernant la longueur, un modèle s’arrêtant à quelques centimètres (10 au maximum) au-dessus du genou fera l’affaire. Associez-la avec des bottines en cuir à talons carrés de 4 à 6 cm de hauteur et une veste en jean.

Pour les accessoires, optez pour une bague au style géométrique, un collier au ras du cou et un petit sac pour un look moderne. Pour la touche finale, adoptez une queue-de-cheval ou un chignon pour votre coiffure.

La robe portefeuille, façon rétro chic

Pour cette tenue, préférez une robe portefeuille agrémentée de motifs géométriques, dont la longueur ne dépasse pas les genoux. Combinez-la avec des escarpins vernis, à talons, mais sans plateforme sur le devant, un grand sac en cuir, une montre dorée, un collier léger et discret ainsi qu’un trench-coat fluide pour la touche rétro.

Une robe portefeuille à la plage

La robe portefeuille constitue un vêtement idéal pour la plage. D’ailleurs, si vous la portez directement par-dessus votre maillot de bain, il vous suffit de la dénouer pour pouvoir vous baigner.

Optez cette fois-ci pour un modèle court (s’arrêtant à mi- hanche). Côté coloris, préférez tout ce qui est estival tel que les imprimés fleuris. Sinon, vous pouvez miser sur la version blanche unie. Portez la robe avec des tongs ou des nu-pieds, des lunettes de soleil oversize, un grand sac de plage et une capeline pour parfaire votre tenue de plage.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Tendances mode > Comment porter une robe portefeuille ?

Comment porter une robe portefeuille ?

Comment porter une robe portefeuille ?

Intemporelle, la robe portefeuille est un must dans votre garde-robe. Avec un décolleté léger et une ceinture qui marque la taille, ce modèle très féminin met en valeur toutes les morphologies. Découvrez trois manières de porter la robe portefeuille en fonction des occasions et de vos goûts.

Des pieds sexys avec les tongs de String tongs
  • Room 26, la marque spécialisée dans la laine
  • Nicollette Tremblay, gagnante du Triumph Inspiration Award 2011
  • Les sandales font leur show cet été
  • Comment porter le foulard avec style ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël