Comment porter un cropped top avec classe ?

Le cropped top : un clin d’œil aux années 1990

Pour rappel, le cropped top est un petit haut qui s’arrête à quelques centimètres au-dessus du nombril. Il a commencé à gagner en popularité dans les années 1990 grâce à Madonna et aux Spice Girls. En 2013, ce vêtement sexy fait son grand retour et continue à être très tendance.

Le choix de modèle et de la longueur

La nouvelle génération de cropped top se décline en plusieurs modèles : pull en maille, sweat ou chemisier, t-shirt à manches courtes ou longues. Il existe aussi des modèles plus sophistiqués qui utilisent des matières comme la dentelle. Ils sont parfaits pour les tenues habillées. En ce qui concerne la longueur, le classique reste le modèle coupé au-dessus du nombril. Mais le cropped top peut très bien se porter plus long.

Avec quelle pièce associer un cropped top ?

Aujourd’hui, il n’est plus question de porter le cropped avec un jean taille basse. On ne montre plus qu’une petite portion de peau pour un résultat subtilement sexy. Dans ce cas, l’idéal est de le porter avec une pièce taille haute qu’il s’agisse d’un pantalon ou d’une jupe. Par contre, les minishorts (même taille haute) sont à éviter. Il est aussi possible de le porter avec un blazer ou une veste fluide ou par-dessus une robe moulante. Dans ce cas, le modèle à privilégier est celui court façon oversize.

Haut et bas assortis

La dernière tendance consiste à porter un cropped top assorti au bas. L’objectif est de créer une uniformité visuelle qui donnera l’impression que vous portez une seule pièce avec une découpe au niveau de la taille. L’ensemble jupe crayon & cropped top constitue le total look idéal.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Tendances mode > Comment porter un cropped top avec classe ?

Comment porter un cropped top avec classe ?

Comment porter un cropped top avec classe ?

Depuis quelques saisons, le cropped top est la pièce incontournable de nos dressings. Il se décline sous toutes les formes pour satisfaire tous les gouts : à manches longues, style loose ou près du corps, à découpes asymétriques… Il est important de faire attention à la manière dont vous le portez pour éviter d’être vulgaire. Découvrez comment porter cette pièce avec classe.

Kokorico, le nouveau parfum pour hommes de Jean Paul Gaultier
  • Nouveaux bijoux Lilou personnalisables à souhait
  • Des foulards multifonctionnels à la japonaise chez Lush
  • Rendez-vous des modeuses sur Instagram et shopping personnalisé
  • Etre belle en lunettes : comment les choisir ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël