Comment organiser un vide-dressing ?

Accueil > Vie pratique et Astuces > Comment organiser un vide-dressing ?

Astuces

Si votre garde-robe commence à déborder, il est peut-être temps de faire le tri pour gagner de l’espace, notamment pour les vêtements que vous serez amené à acquérir ! Le vide-dressing constitue un moyen efficace de faire du rangement tout en empochant un peu d’argent. Pour bien organiser votre événement, il suffit de suivre quelques étapes faciles…

par 501

Trier les affaires

La première étape dans l’organisation d’un vide-dressing consiste au triage de vos affaires. Rangez les articles à vendre par catégorie pour faciliter l’agencement des lieux. Regroupez les robes, les hauts et les accessoires comme les chaussures et les sacs. Vous pouvez déjà penser au prix auquel chaque produit sera vendu, en fonction de la marque et de la qualité.

Bien aménager les lieux

Un vide-dressing n’exige pas forcément une grande salle de vente. Néanmoins, la pièce doit être bien aménagée pour accueillir les clients. Rangez tous les objets précieux et fragiles avant de commencer la vente. Installez ensuite les affaires préalablement triés. Les vêtements seront beaucoup plus accessibles avec des cintres et les accessoires seront disposés sur des étagères. Prévoyez également un espace dédié à l’essayage.

Assurer une bonne communication

Pour assurer la réussite d’un vide-dressing, vous devez attirer des clients. Pensez à faire circuler l’information pour accueillir toutes les personnes intéressées. Le bouche-à-oreille reste un moyen de communication efficace pour ce genre d’événement. Vous pouvez aussi passer le message via les réseaux sociaux comme Facebook ou écrire un post spécial sur des blogs. Des prospectus sont tout aussi efficaces mais cela inclut des dépenses en plus.

Prévoir la gestion de la caisse

Etant donné qu’un vide-dressing consiste à vendre, vous devez bien organiser la caisse. Prévoyez de la monnaie car les clients peuvent présenter des gros billets. Veillez également à la sécurité de votre argent. Placez la monnaie dans un endroit sà»r, dans une boîte par exemple et gardez les autres billets sur vous tout au long de la vente.