Comment mettre vos yeux en valeur avec du maquillage bleu ?

Choisissez le bleu qui vous sied le mieux

La première règle pour mettre le regard en valeur consiste à choisir la bonne couleur. Si vous avez des yeux de couleur noir ou marron, un bleu foncé sera parfait pour approfondir votre regard. Des variantes plus claires ne sont pas pour autant interdites, mais cette fois-ci, vous gagnerez plus en luminosité qu’en profondeur. Si vous avez des yeux clairs comme le bleu, misez automatiquement sur les teintes foncées. Le bleu marine ou le cobalt sauront magnifier votre regard.

Adoptez le bleu en fonction de votre look

Le bleu se porte de différentes manières, selon le style que vous voulez faire ressortir. Si vous êtes plutôt la diva qui n’a pas peur d’assumer sa féminité et son côté glamour, osez un vrai smoky en jouant sur différentes variantes de bleu. Le style pin-up, d’ailleurs très tendance, propose par ailleurs de porter le bleu par un simple trait d’eye-liner ou de crayon, à personnaliser selon vos aspirations. Et pour celles qui préfèrent la jouer plus soft, il suffit d’ajouter un peu de mascara bleu sur le bout des cils.

Les couleurs qui accompagnent le bleu

Mais pour mettre le bleu en valeur, vous devez choisir judicieusement les teintes pour l’accompagner. Le teint doit notamment rester léger, à habiller idéalement par une BB crème de couleur adaptée ou par un fond de teint fin. Un peu de rose sur les pommettes sera aussi le bienvenu. Et pour les lèvres, vous pouvez oser le rouge pour une touche glamour. Du nude sera également parfait pour celles qui apprécient le naturel.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Maquillage > Comment mettre vos yeux en valeur avec du maquillage (...)

Comment mettre vos yeux en valeur avec du maquillage bleu ?

Comment mettre vos yeux en valeur avec du maquillage bleu ?

Après l’orange sur les lèvres et le vert sur les ongles, voici le bleu sur les yeux ? L’azur figure d’ailleurs parmi les couleurs tendance de 2014. Afin de porter cette teinte en toute beauté, il suffit de respecter quelques règles. Découvrez…

Mode d’emploi de l’autobronzant
  • Astuces pour avoir des ongles forts et durs
  • Adoptez le maquillage permanent des yeux !
  • Les tatouages japonais ou Irezumi
  • Comment préserver la beauté de sa peau ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël