Comment maquiller une peau acnéique ?

Les bons et mauvais produits de maquillage pour les peaux acnéiques

Afin de limiter l’apparition des acnés, l’ensemble de vos produits de maquillage doit être adapté à votre peau grasse. Les boutons concernent surtout les épidermes produisant un excès de sébum. Vous ne devez pas utiliser de fond, de voile ou de correcteur de teint contenant des actifs gras.

Dans le cas où un produit de maquillage ou de soin irrite votre peau, remplacez-le par un produit qui hydrate en douceur. En effet, votre peau grasse a surtout besoin d’eau, toutefois, trouvez un soin qui conviendra au pH de votre peau.

Comment maquiller votre peau acnéique ?

Avant de maquiller votre peau, vous devez la préparer à recevoir vos produits de beauté. De quelle manière ? En la purifiant, en exfoliant et en hydratant avec des cosmétiques adaptés. Une fois que votre peau est prête, commencez par appliquer un correcteur de teint vert. En Cette nuance est spécialement conçue pour camoufler les rougeurs, y compris celles provoquées par les boutons.

Ensuite, prenez un fond de teint d’une couleur proche de celle de votre carnation afin de dissimuler encore mieux votre acné. Et pour parfaire votre maquillage, appliquez de la poudre de finition au niveau des zones les plus grasses. Évitez alors de couvrir d’un fard les parties boutonneuses. Ainsi, pas de blush sur des pommettes couvertes d’acnés.

Avant une exposition au soleil, pensez alors à appliquer une crème solaire non grasse avant la pose de votre maquillage. Et n’oubliez pas de vous démaquiller quotidiennement le soir pour éliminer les impuretés qui ne font que favoriser le développement des acnés.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Maquillage > Comment maquiller une peau acnéique ?

Comment maquiller une peau acnéique ?

Comment maquiller une peau acnéique ?

Le maquillage est toujours une opération délicate, surtout si vous avez une peau acnéique. Fort heureusement, il existe de nombreux produits pour camoufler les boutons et autres imperfections cutanées, le temps qu’ils disparaissent. Voici quelques précautions sont à prendre pour éviter la multiplication de l’acné et pour dissimuler judicieusement vos boutons en vous maquillant.

Pose de faux ongles : Comment utiliser le kit gel sans U.V
  • Accueillir l'été en beauté avec le look b. Sunny d'Agnès B
  • Les facettes dentaires, une des spécialités de l'esthétique du sourire
  • Chirurgie esthétique des mollets
  • Les vertus du raisin - recettes de beauté au raisin

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël