Comment créer un vase soi-même et lui donner de l’élégance ?

Créez un vase avec une simple bouteille en plastique

Recevoir des fleurs est toujours agréable, seulement, le manque de vases peut s’avérer catastrophique. Pendant le week-end, quand vous faîtes le grand ménage en famille, c’est le moment de renouveler les objets de décoration, dont les vases. Il vous suffit de suivre nos idées simples mais efficaces pour réaliser des vases magnifiques.
Pour réaliser un vase à la décoration sympathique et personnalisée, l’idée est simple, rapide et économique : il vous faut une bouteille en plastique, un cutter pour la couper, un papier de soie coloré, de la colle, un pinceau et de la colle transparente. Voici ce que vous allez faire pour réaliser vos vases : d’abord, prenez la bouteille en plastique et couper le haut avec un cutter. Il faut bien mesurer la hauteur selon la taille du vase que vous voulez créer.

Créez un vase original : les étapes à suivre

La bouteille en plastique est coupée à la bonne hauteur. Munissez vous du papier de soie coloré. Vous pouvez le récupérer sur des emballages, des vêtements ou des chaussures. Collez ensuite les morceaux de différentes tailles sur le plastique de la bouteille pour la recouvrir et la cacher totalement. Appliquez également du papier de soie à l’intérieur en haut pour camoufler la découpe. Voilà vous avez rapidement un récipient pour mettre vos belles fleurs en valeur. Qu’il soit en verre, en aluminium, en céramique ou en terre cuite, à l’intérieur ou à l’extérieur, le rôle du vase est celui d’accueillir vos fleurs mais également d’embellir votre décoration.
Une fois la colle sèche, vous pouvez décorer votre chef d’oeuvre. Avec un pinceau, badigeonnez l’ensemble avec de la colle transparente pour obtenir une sorte de vernis. Appliquez-en à l’intérieur et à l’extérieur de la bouteille. Enfin, vous n’aurez plus qu’à lester le fond de la bouteille en y mettant quelques galets, rajouter de l’eau et vos belles fleurs ! Bien sûr, vous pouvez ajouter d’autres décorations selon votre choix et votre goût. Pour avoir plus d’idées et plus de choix, rendez-vous dans des magasins spécialisés qui proposent des vases de formes variées à décorer soi-même.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "décoration"

+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Decoration > Comment créer un vase soi-même et lui donner de (...)

Comment créer un vase soi-même et lui donner de l’élégance ?

Comment créer un vase soi-même et lui donner de l'élégance ?

Les vases sont indispensables pour vos fleurs coupées. Quand le vase est beau, il met davantage les fleurs en valeur. Voici quelques astuces pour créer des vases avec ce que vous avez à la maison.

5 bonnes raisons d’adopter la peinture dépolluante
  • Comment intégrer le gris dans votre décoration intérieure ?
  • Découvrez la collection de canapés en cuir et en tissu de Crozatier !
  • Un concept café design avec zak ! Designs
  • Quelques astuces pour agrandir l'espace

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? 3 idées déco DIY pour votre table de Noël Les 4 règles d’une déco scandinave réussie