Comment faire durer votre parfum ?

Comment sentir bon toute la journée ?

Afin de prolonger la durée de votre parfum, avant de le vaporiser, lissez votre peau. Pour cela, purifiez-la et appliquez une crème hydratante. Puis, aspergez les parties de votre corps qui ne transpirent pas facilement : les poignets, les épaules, le creux des genoux, le creux du cou ou encore les chevilles.

Les cheveux retiennent bien les odeurs. Si vous fumez ou lorsque une personne fume à vos côtés, vous remarquez sans doute que l’odeur de cigarette s’accroche facilement et d’une manière assez tenace à votre chevelure. Alors, n’hésitez pas à asperger vos cheveux d’un voile de parfum. Vaporisez votre fragrance dans l’air et laissez la pluie de senteurs envelopper votre crinière.

Une autre astuce pour faire durer votre parfum consiste à en imprégner vos vêtements. Evitez néanmoins de pulvériser directement le produit sur ces derniers, au risque d’y laisser des traces. Au moment de préparer votre tenue du lendemain, placez un bout de coton imbibé de votre fragrance dans vos vêtements et sous-vêtements. Celui-ci aura toute la nuit pour imprégner efficacement vos habits.

Les parfums solides pour une bonne odeur qui dure

Si votre portefeuille vous permet d’investir dans un produit plus cher, afin de faire durer votre parfum, pourquoi alors ne pas vous offrir un parfum solide ? Ce type de parfum se présente sous forme de cire et s’applique comme un correcteur ou comme une crème.

Certaines grandes marques en proposent. Cependant, même s’il est plus tenace qu’un parfum liquide, il est aussi souvent plus discret. Autre astuce pour prolonger votre parfum et qui ne vous coûtera pas cher : opter pour une crème pour le corps parfumée.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Parfum > Comment faire durer votre parfum ?

Comment faire durer votre parfum ?

Comment faire durer votre parfum ?

Votre parfum ne dure jamais aussi longtemps que vous le souhaiteriez ? Cela est peut-être lié à votre type de peau, à la qualité de votre parfum ou encore à la manière dont vous l’utilisez. Afin de sentir bon toute la journée, vous abusez alors de votre fragrance ou alors vous vous sentez obligée d’investir dans un parfum trop onéreux, inadapté à votre bourse. Fini le flacon qui se termine en quelques semaines et les dépenses faramineuses. Apprenez à faire durer votre parfum...

Lingerie - Implicite La collection printemps-été 2011
  • Cadeau Saint-Valentin : un diamant Alexander Fuchs
  • Pari réussi pour le blouson sac à dos !
  • Céline, collection printemps-été 2010
  • Zoo York, marque de streetwear pour homme

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël