Comment éviter les yeux gonflés au réveil ?

Le thé, un excellent remède

Cette plante possède de multiples vertus. Le thé noir aide notamment à éliminer le gonflement des yeux le matin. Après l’avoir infusé pendant 3 minutes environ, versez-en dans un bac à glaçons à placer au congélateur. Enveloppez ensuite les glaçons dans un morceau de tissu à appliquer au niveau de la zone concernée. Cette astuce permet d’atténuer l’effet gonflé en quelques secondes seulement, tout en vous procurant une sensation de fraîcheur et de bien-être.

Les produits de beauté à privilégier

Il existe quelques produits de beauté à utiliser au quotidien pour lutter contre les yeux gonflés au réveil. Chaque soir, avant de vous coucher, une petite séance de démaquillage s’impose pour éliminer les impuretés. Utilisez un produit spécifique pour nettoyer le contour de vos yeux.

Vous pouvez ensuite recourir à des produits hydratants spécifiques, de préférence ayant des propriétés anti-âges et décongestionnantes. L’application se fait par tapotements légers, associés à des massages circulaires pour bien faire pénétrer le produit. L’eau florale de rose et l’eau de bleuet sont particulièrement efficaces pour rafraîchir le contour des yeux. Une crème hydratante à base d’huile d’amande douce permet aussi d’atténuer les signes de fatigue à ce niveau.

Quelques recettes de grand-mère efficaces

Pour ceux qui préfèrent les remèdes au naturel, les astuces de grand-mère pour combattre les yeux gonflés sont nombreuses. La plus simple consiste à appliquer une cuillère glacée sur la zone à apaiser. Les rondelles de concombre et les sachets de camomille sont également efficaces pour décongestionner. Vous pouvez, par ailleurs, atténuer le gonflement en faisant appel à de la purée de café autour des yeux.

Attention, mêmes si les différentes astuces proposées sont efficaces, le mieux est encore de prendre des mesures pour prévenir les yeux gonflés en adoptant une bonne hygiène de vie. Dormez suffisamment et mangez sainement, c’est le secret d’un visage rayonnant et éclatant de santé.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Astuces beauté > Comment éviter les yeux gonflés au réveil ?

Comment éviter les yeux gonflés au réveil ?

Comment éviter les yeux gonflés au réveil ?

Le gonflement des yeux au réveil peut être dû à différents facteurs. Un manque de sommeil, l’excès de sel ou encore une trop grande consommation d’alcool peuvent provoquer ce phénomène pas très esthétique. Fort heureusement, il existe quelques astuces faciles pour y remédier. En voici quelques-unes.

Découvrez les secrets beauté de Jessica Alba !
  • Le Baume Complice d'Akileïne, l'allié des femmes qui adorent les talons hauts
  • Rouge In Love et Vernis In Love de Lancôme : un duo sensationnel
  • Découvrez la composition Gourmande Jardins de Noël de chez Yves Rocher
  • Le Full Bush Brazilian ou s'épiler le maillot sans en faire trop

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël