Les règles de l’épilation du maillot

Accueil > Beauté > Soins > Les règles de l’épilation du maillot

BeautéSoins

Comme toute épilation, celle du maillot, qu’elle soit réalisée à la maison ou chez l’esthéticienne, s’effectue selon des règles précises. Aussi, le choix de la technique et du matériel d’épilation du maillot varie selon chaque femme.

par 2651

Epilation : choix de la forme du maillot

Le maillot peut être épilé sous plusieurs formes. Le maillot intégral consiste à épiler tous les poils, sans laisser la plus petite trace de duvet. Cette forme a l’avantage d’offrir un aspect totalement net, toutefois, elle nécessite un entretien constant. Le maillot brésilien, style d’épilation semi-intégrale, convient à celles qui souhaitent uniquement s’épiler de sorte à ne pas laisser des poils dépasser de leurs sous-vêtements. Elle est idéale pour porter de la lingerie très échancrée, le duvet épargné apparaissant sous forme de triangle.

Troisième forme d’épilation : le maillot américain. Ici, on s’épile de sorte à laisser une raie centrale. Pour sa part, le maillot classique consiste à épiler uniquement le duvet autour du pubis et s’entretient facilement. Il existe également certaines règles à respecter pour ne pas avoir à s’épiler trop souvent le maillot. Pensez à utiliser un soin qui ralentit la pousse des poils. Aussi, n’hésitez pas éliminer les poils qui poussent plus rapidement en vous servant de votre pince à épiler ou d’une petite paire de ciseaux. Éliminez les poils incarnés en vous servant d’un soin hydratant spécialement conçu pour le maillot.

Choisir la technique d’épilation selon la sensibilité du maillot

Quatre techniques d’épilation sont proposées. L’épilation du maillot à la cire est la meilleure option pour celles qui veulent avoir un maillot net. Préférez utiliser de la cire froide afin d’atténuer la douleur en retirant la bande de cire. Une petite astuce qui facilitera votre opération dans le cas où vous optez pour un maillot brésilien : conservez la culotte de votre bikini pour plus de précision. L’épilation du maillot au rasoir est la technique la plus rapide. Toutefois, même si ses résultats sont satisfaisants, ils ne durent pas longtemps.

Autre inconvénient du rasage du maillot : il provoque des boutons et des irritations lorsqu’on a la peau très sensible. L’épilation du maillot à la crème dépilatoire, même si elle reste la moins douloureuse, est à éviter si notre peau est particulièrement sujette aux rougeurs et qu’on ne se procure pas le bon produit. Quatrième recours : l’épilation à la lumière pulsée en institut, qui est la plus efficace et la moins douloureuse, mais sans doute la plus onéreuse. Aucune technique d’épilation définitive du maillot n’a encore été proposée jusqu’à ce jour.