Comment entretenir votre pull en angora ?

Accueil > Vie pratique et Astuces > Comment entretenir votre pull en angora ?

Astuces

Confectionné dans une matière noble à lainage fin et aux poils longs, le pull en angora est à la fois doux et chic. Et surtout, il vous tient bien au chaud en hiver. Cependant, l’angora se révèle bien plus difficile à entretenir par rapport aux autres matières telles que le coton ou la laine classique. Voici justement quelques conseils utiles pour entretenir votre vêtement en angora.

par 3327

Les astuces pour laver un pull en angora

L’angora est une matière est extrêmement fragile, qui doit être manipulée avec délicatesse. Un pull réalisé dans ce tissu se lave à la main, avec de l’eau tiède dont la température ne dépasse pas les 30 °C. Privilégiez, en outre, les lessives douces. De préférence, misez sur celles qui sont spécialement conçues pour le lavage des lainages.

Frottez doucement et évitez de tordre le vêtement lors du rinçage ou de le tremper dans l’eau. Ensuite, laissez sécher le pull sur une surface plane, à l’abri du soleil et sur une serviette en coton. Une fois qu’il est sec, secouez-le un peu avant de le ranger.

Comment prendre soin de votre pull ?

Après avoir lavé votre pull en angora, il faut éviter de le ranger avec vos autres vêtements ou encore de l’accrocher sur un cintre. Il est conseillé de le plier et de le ranger dans un sac en plastique. Placez-le ensuite dans un réfrigérateur pendant une nuit ou dans le congélateur pendant 2 heures. L’objectif de cette manÅ“uvre est de fixer les poils. Ne vous servez surtout pas de laque, cela est néfaste pour le pull et risque de solidifier la laine.

Brossage, rasage et repassage : les conseils pratiques

Pour freiner la chute des poils de votre pull en angora, il est recommandé de le brosser délicatement à l’aide de votre brosse à cheveux (souple et à poils doux) en respectant le sens du poil. Réalisez systématiquement ce geste chaque fois que vous allez porter ce vêtement.

Afin d’éliminer les bouloches, servez-vous d’un rasoir électrique. Entreprenez le rasage de haut en bas sans coller l’appareil au pull. Pour ce qui est du repassage, évitez-le. Le mieux est de veiller à bien plier le pull après chaque lavage pour éviter qu’il ne se froisse.