Comment enlever des taches de maquillage sur du tissu ?

Eliminer les traces de rouge à lèvres

Les cols de chemises sont souvent victimes de traces de rouge à lèvres. C’est un véritable fléau pour celles qui apprécient porter du blanc. Pour retirer ces marques, appliquez un peu de liquide vaisselle au niveau de la zone concernée. Humidifiez avec de l’eau puis frottez doucement à la main. Véritable dégraissant, le produit élimine efficacement le gras laissé par le rouge à lèvres.

Enlever les taches de poudre

Bien qu’utile pour un teint parfum, le poudre libre présente le défaut de se renverser un peu partout, particulièrement dans le sac à main. Pour enlever les éventuelles traces, frottez la surface salie avec une brosse à tapis. Utilisez ensuite des lingettes démaquillantes pour éliminer le reste. Les traces les plus incrustées peuvent être enlevées à l’aide d’une brosse à dents.

Effacer les traces de fond de teint

Pour le fond de teint, il vous faut un spray détachant pour retirer les marques laissées sur vos vêtements. Précédez l’application par un nettoyage à la brosse à dents puis, après avoir vaporisé le spray, frottez à la main et rincez. L’opération est à répéter jusqu’à disparition totale de la tache. Pour les tissus délicats comme la soie ou la laine, l’idéal est de faire appel au pressing.

Nettoyer les taches de mascara waterproof

Il arrive également que le mascara waterproof laisse des traces sur les vêtements. Afin de les effacer, préparez un mélange de liquide vaisselle et d’eau froide à appliquer sur la zone à nettoyer. Frottez jusqu’à ce que les traces disparaissent, puis rincez.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Comment enlever des taches de maquillage sur du tissu (...)

Comment enlever des taches de maquillage sur du tissu ?

Comment enlever des taches de maquillage sur du tissu ?

Si les résidus de maquillage sur la peau s’éliminent facilement à l’aide d’un démaquillant, il en est autrement pour les taches sur les meubles ou les vêtements. Il n’est pourtant pas rare que l’on retrouve des traces de rouge à lèvres sur son col ou encore des taches de poudre dans son sac à main. Comment se débarrasser efficacement de ces taches gênantes ? Voici quelques astuces qui marchent :

Le langage des fleurs en photos
  • Se débarrasser d'une mauvaise haleine
  • Saveurs et raffinement au rendez-vous au Castiglione Café
  • Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
  • Comment cultiver l'arum ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël