Astuces maquillage : comment choisir le correcteur ?

Maquillage correcteur : quelle nuance pour votre peau ?

L’anti-cernes est l’un des produits de maquillage correcteurs les plus utilisés. Il embellit la peau sous les yeux afin de vous créer un regard plus jeune. Les plus futées y font souvent appel pour masquer les marques de leurs nuits blanches et toujours apparaître sous leur meilleur jour.

Pour que votre correcteur fasse effet, choisissez bien sa nuance. Pour cela, avant tout achat, comparez la couleur du produit à celle de votre carnation. Elles doivent être similaires afin de garantir un effet naturel. Évitez de choisir une teinte plus foncée ou trop claire. Prenez alors votre temps pour trouver le ton qui se marie parfaitement votre carnation. Et n’oubliez pas de tenir compte de votre fond de teint habituel, qui est à appliquer en premier lieu. Les couleurs devront aussi se rapprocher.

Dans tous les cas, faites en sorte de choisir un maquillage correcteur adapté à votre type de peau. Par exemple, si vous avez un derme plutôt sec, choisissez un produit hydratant.

Maquillage correcteur : quelle texture pour votre peau ?

Sélectionnez également votre maquillage correcteur en fonction de son utilisation principale. Pour dissimuler les taches, cicatrices ou boutons au quotidien, optez pour un fond de teint correcteur liquide, facile à étaler.

Vous pourrez appliquer facilement une poudre de finition par-dessus votre correcteur liquide. Si vous souhaitez cacher vos cernes uniquement, utilisez un anti-cernes à la texture crémeuse. Ce produit se confondra avec votre peau, pour un effet naturel. Et bien sûr, le résultat dépende de la manière dont vous appliquez votre produit.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Maquillage > Astuces maquillage : comment choisir le correcteur (...)

Astuces maquillage : comment choisir le correcteur ?

Astuces maquillage : comment choisir le correcteur ?

Le maquillage correcteur vous permet de camoufler les imperfections cutanées en toute discrétion. Vous devez soigneusement choisir votre produit. Le cas échéant, ce dernier ne ferait que gâter votre maquillage. Alors, comment choisir le bon correcteur ?

Nu Skin® dévoile l'ageLOC® Radiant Day SPF 22 pour protéger le visage cet été
  • Huile de pépins de raisin : pour une beauté au naturel
  • Conseils et astuces pour matifier une peau brillante
  • Produits de beauté et nanotechnologie : ce qu'il faut comprendre
  • Utilisez la vanille dans des recettes salées !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël