Comment bien porter la jupe ?

Le style classique

Si vous appréciez le style classique misez sur une ceinture pour casser la monotonie de la tenue haut-jupe. Cette pièce vous permet, par ailleurs, de souligner votre taille. La petite astuce pour utiliser la jupe afin d’affiner votre silhouette ? L’associer avec des talons hauts et un haut légèrement moulant. Afin de rendre le look plus fashion, un collier façon sautoir est de mise.

Un look « jeune »

Pour rajeunir votre look, rien ne vaut une jupe boule. Elle est passe-partout : elle se porte au quotidien et convient bien pour une soirée. Le tout est de savoir choisir vos chaussures et le haut qui iront avec.

Pour une soirée, un haut légèrement moulant et décolleté rendra la jupe boule sexy à souhait. Attention toutefois aux chaussures que vous portez car avec des talons trop hauts, le résultat risque d’être trop provocant. Choisissez ainsi des petits talons, voire des ballerines habillées pour casser le côté trop sexy.

Si vous portez une jupe boule au quotidien, avec des spartiates ou des sandales, elle fera des merveilles : elle vous permet d’obtenir une tenue très féminine sans négliger votre confort.

Misez sur l’originalité

Si vous appréciez l’originalité d’une tenue, pensez à une jupe avec des imprimés ou des motifs géométriques, très à la mode. Attention à ne pas verser dans l’excès en la portant avec un haut du même style.

Vous devez privilégier des accessoires discrets et un haut tout aussi sobre pour mettre en valeur l’ensemble de la tenue. Côté chaussures, des sandales sont appropriées pour focaliser les regards sur les motifs et les imprimés de la jupe.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Tendances mode > Comment bien porter la jupe ?

Comment bien porter la jupe ?

Comment bien porter la jupe ?

Il ne suffit pas d’enfiler la jupe pour bien la porter. Vous devez choisir celle qui convient le mieux à votre morphologie et l’associer aux pièces idéales. Voici quelques points à savoir pour avoir un style irréprochable avec la jupe.

Idylle de Guerlain : le rêve amoureux selon Thierry Wasser
  • Nouvelle collection automne-hiver 2009/2010 chez Sandro
  • Parfums : « La Rose » de Lanvin et « Close » de GAP
  • Découvrez les couleurs tendances de cet automne 2011 avec Pantone
  • Les tenues phares de l'été

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël