Conseils pour allonger rapidement les cheveux

Des aliments qui activent la pousse des cheveux

Des cheveux qui s’allongent sont des cheveux sains. Et leur santé passe par votre alimentation. La première chose à faire pour gagner quelques centimètres est de revoir votre menu quotidien. Privilégiez les aliments en vitamine A, que vous trouverez par exemple dans les carottes.

Le zinc participe aussi à la résistance de vos cheveux : vous en trouverez dans le soja, l’huitre et le jaune d’œuf. Les vitamines E et l’acide folique sont aussi importants, vous en trouverez respectivement dans l’huile de tournesol et les petits pois.

Pour des résultats encore plus rapides, faites confiance aux vertus de l’huile de foie de morue et de la levure de bière. Sinon, le lait de coco, ainsi que les huiles de neem, d’amande douce, d’olive et d’amla constituent les secrets de beauté des femmes indiennes et polynésiennes, connues pour leurs belles et longues chevelures.

Les bons gestes à adopter pour allonger les cheveux

La pousse rapide de vos cheveux repose sur des petits gestes à adopter au quotidien. Évitez les brushings, colorations et défrisages à répétition qui, à la longue, cassent les tiges capillaires et les agressent. Afin que les fourches ne s’étendent sur toute la longueur du cheveu, coupez-les. Tous les jours, si votre chevelure est terne, massez doucement votre cuir chevelu. En activant alors la circulation du sang au niveau de votre tête, vous activez la pousse.

Sinon, d’autres aliments peuvent être spécialement utilisés pour optimiser un massage crânien : l’huile d’ail et le jus d’oignon. Leur parfum est plutôt désagréable, mais il en va de votre beauté.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Soins des cheveux > Conseils pour allonger rapidement les cheveux

Conseils pour allonger rapidement les cheveux

Conseils pour allonger rapidement les cheveux

La vitesse de la pousse des cheveux varie d’une personne à une autre. Vous enviez les cheveux longs de votre meilleure amie ? Découvrez les bons gestes et produits qui garantissent des résultats satisfaisants sans agresser vos cheveux.

Conseils pour revitaliser vos cheveux
  • Coiffures tendances - coupes de cheveux tendances
  • Comment garder des cheveux brillants à la plage ?
  • Le vernissage capillaire : quels avantages ?
  • Açaï Chocolat de Ikove : du chocolat pour vos cheveux

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël