Les meilleurs moyens pour combattre la cellulite

Origine et causes de la cellulite

La cellulite se manifeste par des craquelures de peau et des traces peu esthétiques sur le ventre, les hanches, les fesses ou les cuisses. Nullement dangereuse pour la santé de la femme, celle-ci n’est pas plaisante à voir. La cellulite s’explique par le gonflement des compartiments situés sous la peau qui contiennent les cellules graisseuses. Les compartiments sont séparés par des tissus fibreux élastiques et lorsque les cellules graisseuses grossissent trop vite, l’élasticité des tissus fibreux n’arrive pas à les contenir. Les compartiments gonflent et finissent par former la peau d’orange.

Causée principalement par la prise de poids ou les effets yoyo de la prise ou de la perte de poids, la cellulite est également due à une alimentation riche en gras, sel, sucre ou alcool. La grossesse, l’accouchement et l’allaitement peuvent être les premiers déclencheurs de la cellulite chez certaines femmes. Le manque d’exercice physique favorise sa formation, puisque les graisses s’accumulent sans être brûlées. La prise de contraceptifs et certains troubles hormonaux peuvent également être à l’origine de la cellulite.

Prévenir et se débarrasser de la cellulite

La cellulite s’élimine par des activités sportives régulières telles que la natation, le vélo, le jogging ou des exercices de gymnastiques. Ces activités ont pour objectif de brûler les graisses et de les remplacer par des muscles. Les exercices adéquats sont ceux destinés à avoir un ventre plat, des fesses fermes ainsi que des cuisses musclées. Un des exercices conseillés consiste à se mettre à quatre pattes sur le sol, à lever une jambe le plus haut possible vers le plafond, à revenir à la position initiale et à refaire le même mouvement avec l’autre jambe. Il faut éviter de cambrer le dos durant cet exercice.

Outre les activités sportives, une alimentation saine, riche en protéines, en fer et en Oméga 3, contribue à lutter contre la cellulite. Le drainage lymphatique et le massage en palper-rouler constituent des moyens additionnels pour combattre la cellulite. Ces massages peuvent se pratiquer à domicile après quelques entraînements ou dans des cabinets de massothérapie. Les femmes peuvent également recourir à une liposuccion, intervention durant laquelle la graisse est aspirée hors du corps, ou à une injection de médicaments dans les tissus pour faire fondre la graisse.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Les meilleurs moyens pour combattre la cellulite

Les meilleurs moyens pour combattre la cellulite

Les meilleurs moyens pour combattre la cellulite

Une fois la cellulite installée, il est difficile de l’éliminer complètement. Elle peut être considérablement réduite, mais requiert des efforts à long terme et de la persévérance afin d’éviter les récidives. Suivez nos conseils pour combattre la cellulite efficacement.

Mieux connaître l’allergie au soleil
  • Blancheur Anti – Âge, la nouveauté Email Diamant
  • Idées cadeau pour ce Noël : les coffrets maquillage Estée Lauder
  • Le brumisateur d’eau thermale : quelles sont ses vertus ?
  • Les dix composants cosmétiques de 2009 à tendance bio

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël