Coloriage pour adulte, le nouvel antistress

Colorier pour se relaxer

Si les enfants sont les premiers adeptes du coloriage, les adultes commencent aussi à y prendre goût. Au lieu de regarder la télévision ou de faire des mots croisés, le coloriage serait encore mieux, pour éliminer le stress. Cette activité permet de s’évader dans un monde imaginaire quelques instants, permettant ainsi de reposer l’esprit tout en boostant sa créativité dans la même foulée. Le coloriage offre, par ailleurs, l’occasion de stimuler sa concentration, tout en profitant d’un moment de plaisir.

Une mode lancée avec Hachette Pratique

Le coloriage pour adultes a été initié par les éditions Hachette Pratique en 2012. Baptisée « 100 coloriages antistress », la publication fut un grand succès, donnant inévitablement lieu à la sortie de nombreux autres ouvrages dédiés. Hachette Pratique confie que la collection « Art-Thérapie » a enregistré plus de 300 000 ventes. Depuis la rentrée 2013, les livres de coloriage de Dessain et Tolra ont également écoulé à environ une centaine de milliers d’exemplaires.

Une tendance en plein essor

Les chiffres enregistrés par les albums de coloriage pour adultes donnent forcément des idées aux éditeurs. 10 ouvrages ont déjà été publiés par Hachette et, jusqu’en 2015, l’éditeur prévoit encore la sortie de plusieurs titres. D’après Livres Hebdo, les livres de coloriage pour adultes figureraient parmi les meilleures ventes réalisées par les éditions Hachette, mais aussi par Dessain et Tolra. Cela a d’ailleurs motivé Dessain et Tolra à lancer un kit de coloriage complet. Les crayons seront inclus et les feuilles détachables pour faciliter la tâche.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Coloriage pour adulte, le nouvel antistress

Coloriage pour adulte, le nouvel antistress

Coloriage pour adulte, le nouvel antistress

Qui a dit que le coloriage était uniquement dédié aux enfants ? Eh bien, les adultes aussi peuvent s’adonner à cette activité. Bien que considérée comme enfantine par certain, elle constitue un antistress efficace. Certains albums de coloriage pourraient bien se hisser au rang de best-sellers auprès de certains éditeurs.

Comment choisir un sécateur pour s'occuper du jardin ?
  • Des idées cadeaux sensuelles pour la Saint-Valentin avec Huiles & Sens
  • Comment cultiver le bananier ?
  • Comment et quand planter l’oseille ?
  • Avrilexpo, un salon complet qui répond à toutes vos questions !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël