Coloration des cheveux : comment réussir sa coloration maison ?

Le choix de la couleur des cheveux

La coloration à domicile nécessite beaucoup d’attention pour éviter l’irréparable. Avant d’entamer la coloration proprement dite des cheveux, vous devez penser sérieusement à la couleur à appliquer. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, vous devez adapter celle-ci avec votre carnation. Choisissez toujours des couleurs naturelles. Évitez le changement radical ! Si vous êtes brune, optez pour une coloration plutôt foncée au lieu de choisir le blond, trop clair pour votre teint. Le cas inverse pour celles qui ont des cheveux clairs.

Maintenant que vous êtes fixée sur la couleur, il faut choisir entre une coloration temporaire ou permanente. La coloration temporaire est l’idéale, puisqu’elle n’agresse pas les cheveux. De plus, elle ne contient pas d’ammoniaque ni d’oxydant, et s’estompe au bout de 8 à 10 shampooings. En revanche, la coloration permanente est durable. La couleur d’origine de vos cheveux n’apparaîtra qu’avec les nouvelles repousses. Cette méthode est idéale pour couvrir à 100% les cheveux blancs, mais s’avère nocive pour les cheveux si elle contient de l’ammoniaque.

La coloration au niveau des racines

Pour une première coloration des cheveux ou une coloration des racines, la procédure n’est pas la même. Pour vous colorer toute la chevelure, vous n’avez qu’à appliquer le produit sur toute la longueur des cheveux et consacrer une pause de 10 minutes avant de traiter les racines. Pour une coloration des racines, appliquez le produit sur les racines et laissez agir 20 minutes avant de répartir la coloration sur toute la longueur. Rincez à l’eau tiède. Pour l’entretien, choisissez un shampooing spécial cheveux colorés. De temps en temps, utilisez un masque nourrissant pour prendre soin de vos cheveux et redonner de l’éclat à la couleur.

Savez-vous que la marque Schwarzkopf a spécialement créé un stylo correcteur pour la coloration des racines ? Sans ammoniaque, ce stylo corrige la coloration qui s’estompe au niveau des racines des cheveux blancs. Une petite astuce pour camoufler les imperfections. La couleur ne s’efface qu’à partir du troisième shampooing.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Coloration des cheveux : comment réussir sa coloration (...)

Coloration des cheveux : comment réussir sa coloration maison ?

Coloration des cheveux : comment réussir sa coloration maison ?

Vous voulez adopter un nouveau look en quelques minutes ? Vous pouvez vous transformer en blonde ou en brune selon vos désirs avec les colorations à domicile. Si celles-ci sont pratiques, faciles à utiliser et moins chères, il faut toutefois maîtriser quelques notions de base pour éviter les faux pas.

Des soins simples pour favoriser la pousse des cheveux
  • Comment lutter contre la perte des cheveux
  • Innéov traite la chute des cheveux de l'intérieur
  • Coloration ratée : les astuces pour retrouver vos cheveux naturels
  • Les franges, de tous les styles et sur tous les fronts !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël